Réaction de ONE à l’adoption d’un amendement sur les 0,7% dans la Loi Solidarité Internationale

Najat Vallaud-Belkacem, directrice France de ONE, déclare : « L’Assemblée nationale a fait aujourd’hui un grand pas en avant vers l’objectif historique d’allouer 0,7% du revenu national brut à l’aide au développement française d’ici 2025. Les députés ont inscrit dans la loi l’obligation pour le gouvernement de « s’efforcer à » atteindre cet objectif dans 4 ans. ONE regrette toutefois l’absence d’une formulation plus contraignante qui engage la France au-delà de sa volonté de faire des efforts. S’engager à s’efforcer, ce n’est pas s’engager à y arriver.

Une clause de revoyure a été introduite pour consolider en 2022 la trajectoire vers les 0,7%. Il faudra attendre encore un an avant que la France s’engage fermement enfin à respecter ses promesses, et la société civile y veillera. »

Contact presse: Charlotte Grignard, [email protected], +33622410041

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent