Objectif 2030: un monde sans extrême pauvreté – Le nouveau livre de Najat Vallaud-Belkacem

Paru le 6 janvier aux éditions Flammarion, ce livre explore l’aide publique au développement, un sujet souvent méconnu du grand public français, mais essentiel pour mettre fin a l’extrême pauvreté dans le monde.

“La crise du Covid-19 a ébranlé de nombreuses convictions, mais en a aussi renforcé d’autres. C’est le cas de la solidarité internationale, qui s’avère plus nécessaire que jamais à un moment qui fragilise le sentiment d’invincibilité occidentale et met au jour les interdépendances mondiales. L’aide publique au développement, c’est-à-dire les transferts de ressources des États développés vers les pays en développement, a pour but l’élimination de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations. Ce livre veut répondre aux procès en inutilité, en gaspillage, en détournement, en assistanat ou encore en néo-colonialisme faits à l’aide au développement. Ce livre veut montrer que si nous maintenons nos efforts, alors nous pourrions vivre dans IO ans dans un monde où l’extrême pauvreté n’existe plus.”  N.V.B.

Contact presse:

Caroline Psyroukis – 0140513163 – [email protected]
Charlotte Grignard – 0622410041 – [email protected]

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vous recevrez occasionnellement des informations sur nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent