Européennes 2019 : MERCI aux membres de ONE pour leurs milliers de messages!

Les élections européennes maintenant derrière nous, place aux remerciements ! Car si la campagne a été un indéniable succès, c’est en grande partie grâce à nos membres qui ont été des milliers à répondre présents et faire entendre leur voix pour faire en sorte que le développement international reste une priorité de l’Union européenne.

5 316, c’est le nombre incroyable de messages qu’ils ont en effet envoyés depuis pas moins de 35 pays aux différent-e-s candidat-e-s au Parlement européen. Ils leur demandaient de s’engager publiquement à prendre des mesures concrètes en faveur de la lutte contre l’extrême pauvreté durant leur mandat. Ils ont également envoyé des messages d’encouragement à nos jeunes Ambassadeurs, qui ont oeuvré avec énergie et enthousiasme durant ces deux intenses mois de campagne ONE Vote 2019.

Bilan : une véritable démonstration d’unité et, surtout, un message clair aux candidats : nous les attendons au tournant !

Les enjeux évoqués dans leurs messages allaient du changement climatique aux inégalités de genre en passant par les maladies évitables – des sujets urgents qui, tous, ont un impact sur la pauvreté dans le monde. Ils ont également invité les candidat-e-s à être à l’écoute de nos centaines de jeunes bénévoles parti-e-s à leur rencontre à travers toute l’Europe pour les convaincre de signer notre appel.

Nos membres ont aussi insisté sur l’importance pour l’UE de montrer l’exemple, en tant que chef de file de l’aide au développement dans le monde, de créer un monde où chacun et chacune peut mener une vie digne et remplie d’opportunités, où l’accès à l’éducation et aux services de santé est facilité, ainsi que l’autonomisation économique des femmes.

Ainsi, lorsque nos 250 jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices de ONE sont parvenu-e-s à obtenir les signatures de plus de 150 député-e-s fraîchement élu-e-s, ils pouvaient compter sur le soutien précieux de plus d’un millier de membres qui ont amplifié leurs voix et leurs demandes. Ces actions ont permis aux futurs décideurs européens de prendre conscience que la lutte contre l’extrême pauvreté est d’une importance cruciale et que nous toutes et tous, citoyennes et citoyens, comptons sur eux!

MERCI à tous nos membres pour leur soutien sans faille ! Le combat ne s’arrête toutefois pas là et nous allons continuer de faire pression sur nos nouveaux eurodéputés pour nous assurer que de véritables progrès soient accomplis après ces élections. Alors à très vite !

Venez discuter

Lignes directrices pour les commentaires