S’engager. Agir. Changer le monde.

Les élections européennes de mai dernier ont été de la plus haute importance pour l’Europe mais également pour le monde entier.

Alors que des centaines de candidat.es se présentaient pour devenir membre du Parlement Européen, nous leur avons demandé d’afficher publiquement leur détermination à lutter contre l’extrême pauvreté. Avant la tenue des élections, plus de 300 candidat.e.s dans toute l’Europe ont rejoint notre combat. Il est désormais temps de s’assurer que ceux et celles d’entre eux qui ont été élu.e.s au Parlement Européen passent aux actes, comme promis.

En tant que citoyens, faites entendre votre voix pour influencer les personnes au pouvoir

Ajoutez votre voix

À propos de la campagne

Depuis 1990, le nombre de personnes en situation d’extrême pauvreté a été réduit de plus de 60%. Avec les bons investissements, destinés aux personnes et aux zones qui en ont le plus besoin, l’extrême pauvreté pourrait être quasiment éliminée d’ici à 2030.

L’UE et ses Etats-Membres représentent ensemble le premier donateur mondial d’aide au développement, ainsi que le voisin le plus proche du continent africain. Pourtant, l’Europe est à la croisée des chemins : elle risque d’abandonner cette position de leader mondial dans la lutte contre l’extrême pauvreté. Ce n’est pas l’Europe que nous voulons.

Nous voulons un monde où tous et toutes, partout, peuvent vivre une existence digne et pleine d’opportunités. Nous demandons aux nouveaux membres du Parlement Européen d’œuvrer en ce sens en s’engageant à lutter contre l’extrême pauvreté.

DÉCOUVREZ LES CANDIDATS SIGNATAIRES

Restez connectés