S’engager. Agir. Changer le monde.

Cette année, les élections européennes sont d’une importance capitale pour l’Europe et pour le monde.

Des centaines de candidats sont actuellement en campagne. Nous leur demandons de s’engager publiquement à lutter contre l’extrême pauvreté et nous nous assurerons ensuite qu’ils respectent cet engagement, une fois élus, pendant leur mandat.

En tant que citoyens, faites entendre votre voix pour influencer les personnes au pouvoir

Ajoutez votre voix

À propos de la campagne

Depuis 1990, le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté a été réduit de plus de 60%. En mettant la priorité sur les populations et les régions qui en ont le plus besoin, nous pourrions éradiquer ce fléau d’ici à 2030.

L’UE et ses États membres sont le plus grand donateur d’aide au développement au monde et le plus proche voisin de l’Afrique. Mais l’Europe se trouve aujourd’hui à un tournant et risque de renoncer à sa position de chef de file mondial dans la lutte contre l’extrême pauvreté. Nous ferons savoir aux candidats aux élections européennes que que ce n’est pas l’Europe dans laquelle nous voulons vivre.

Nous exigeons que chacun et chacune, partout dans le monde, puisse mener une vie digne et faite d’opportunités.

Nous demandons aux candidats au Parlement européen de s’engager publiquement à lutter contre l’extrême pauvreté en signant l’appel de ONE.

DÉCOUVREZ LES CANDIDATS SIGNATAIRES

Restez connectés