Serah Makka-Ugbabe

Directrice pour le Nigeria

Serah Makka-Ugbabe est directrice de ONE pour le Nigeria. Son parcours riche et varié l’a menée à des postes d’experte-conseil en stratégie et évaluation, dans l’enseignement à Kaboul et des mandats dans le domaine de l’inclusion financière et des relations gouvernementales au Nigeria. Elle a plus de quatorze ans d’expérience à titre de professionnelle en développement international et a travaillé aux États-Unis, en Afghanistan et au Nigeria.

Elle a été responsable de la gestion d’un fonds de 10 millions $ US visant à développer des produits et services destinés aux personnes à faible revenu pour faciliter l’inclusion financière au Nigeria tout en travaillant comme gestionnaire de fonds des politiques et de l’innovation dans le cadre de l’EFInA (Enhancing Financial Innovation & Access). Elle a aussi travaillé à titre de directrice des politiques et des partenariats en philanthropie africaine au Nigeria, ce qui lui a permis d’entreprendre des réformes de plusieurs politiques gouvernementales dont celles du National Youth Service Corps (NYSC). Elle a mis sur pied une unité de surveillance des résultats au bureau de la présidence et travaillé au comité de la présidence sur les soins de santé.

Serah est de nationalité nigériane. Elle est récemment devenue boursière de la Fondation de l’Archevêque Tutu. Elle est titulaire d’un baccalauréat en économie de la University of North Florida et d’une maîtrise en politiques publiques de la Harvard Kennedy School.

Plus de membres du Leadership Team

David McNair

Directeur général pour la politique mondiale

Dorine Nininahazwe

Directrice du bureau de liaison avec l’Union africaine et l’est de l’Afrique

Edwin Ikhuoria

Directeur général, Afrique

Emily Wigens

Directrice de ONE en Union Européenne

Gayle E. Smith

Directrice générale et Présidente

Hoodo Mohamed

Conseillère juridique

Jennifer Lotito

Présidente et Directrice des opérations, (RED)

John Spears

Chef du personnel

Kate Critchley

Directrice générale des communications mondiales

Molly Hill Patten

Directrice des finances  

Oulie Keita

Directrice pour l’Afrique de l’Ouest francophone

Romilly Greenhill

Directrice pour le Royaume-Uni

Scott McDonald

Directeur du développement

Stephan Exo-Kreischer

Directeur pour l’Allemagne

Stuart Hickox

Directeur pour le Canada

Suzy George

Chef de l'exploitation

Tim Cole

Directeur général, Europe

Tom Hart

Directeur administratif pour les États-unis

Serah Makka-Ugbabe

Nigeria Director

Serah Makka-Ugbabe is ONE’s Nigeria Director. Her rich and varied career includes strategy and evaluation consultant, teaching in Kabul and financial inclusion and government relations in Nigeria. She has over fourteen years experience as a global development professional and has worked in the United States, Afghanistan and Nigeria.

She managed a US$10 million grant Fund to develop low income products and services to deepen financial inclusion in Nigeria while working as Policy and Innovation Fund Manager at EFInA (Enhancing Financial Innovation & Access). She also worked as Policy and Partnerships Manager at indigenous African philanthropy in Nigeria, where she reformed several Federal Government policies including the National Youth Service Corps (NYSC). She created a delivery unit in the office of the President and worked on the Presidential Committee on Healthcare.

Serah is a Nigerian national. Recently, she was recognised as an Archbishop Tutu Fellow. She holds a bachelor’s degree in Economics from the University of North Florida and a master’s degree in Public Policy from the Harvard Kennedy School.

More Members of the Leadership Team

Bob Pilon

Bob Pilon

Chief Development & Partnerships Officer

David McNair

David McNair

Executive Director for Global Policy

Deb Dugan

Deb Dugan

Chief Executive Officer, (RED)

Dorine Nininahazwe

Dorine Nininahazwe

AU and East Africa Director

Friederike Röder

Friederike Röder

EU and France Director

Gayle E. Smith

Gayle E. Smith

President and CEO, ONE

John Spears

John Spears

Chief of Staff

Kate Critchley

Kate Critchley

Executive Director, Global Communications

Oulie Keita

Oulie Keita

Francophone West Africa Director

Romilly Greenhill

Romilly Greenhill

UK Director

Roxane Philson

Roxane Philson

Chief Marketing Officer

Rudo Kwaramba-Kayombo

Rudo Kwaramba-Kayombo

Africa Executive Director

Stephan Exo-Kreischer

Stephan Exo-Kreischer

Germany Director

Stuart Hickox

Stuart Hickox

Canada Director

Suzy George

Suzy George

Chief Operating Officer

Tim Cole

Tim Cole

Executive Director, Europe

Tom Hart

Tom Hart

North America Executive Director

ONE ONE Search Region Open menu Close menu Play video Red Close Next Next section Share Open menu Follow us on Facebook Message us on Facebook Messenger Save for later Follow us on Instagram Connect with us on Linkedin Follow us on Pinterest Follow us on Twitter Message us on Whatsapp Follow us on Youtube Email us Copy link

Like us on facebook