Le siècle de l’Afrique

Le nouveau rapport de ONE, “Le Siècle de l’Afrique”, présente des données sur les risques et les opportunités liés à l’actuelle explosion démographique de la jeunesse africaine. Dans ce rapport, ONE appelle à un nouveau partenariat des pays du G20 avec l’Afrique qui consiste entre autres à doubler les investissements dans l’éducation, l’emploi et l’émancipation afin de soutenir un programme de réformes économiques et politiques sur le continent. ONE demande également aux dirigeants du G20 d’élargir les “Compacts avec l’Afrique” afin d’y inclure plus de pays africains, y compris des Etats fragiles et des pays les moins avancés (PMA) et d’y inclure, en plus des initiatives du secteur privé, d’importants investissements publics dans l’éducation, l’emploi et l’émancipation de cette jeunesse africaine en plein essor.

La population du continent africain devrait atteindre au moins 2,5 milliards d’habitants d’ici à 2050, dont la moitié seront des jeunes de moins de 25 ans. En agissant maintenant, ce n’est pas seulement l’Afrique mais bien le monde entier qui pourrait recueillir les fruits de la croissance économique portée par cette nouvelle génération.

Télécharger le rapport (PDF)

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent