ONE salue l’annonce du Premier Ministre Trudeau concernant la santé le plan d’action Prospérer

VANCOUVER — ONE se réjouit aujourd’hui de l’annonce faite par le premier ministre Justin Trudeau que le Canada renouvellera et renforcera son engagement pour la santé globale.

Stuart Hickox, Directeur de ONE pour le Canada :

« L’annonce d’aujourd’hui constitue un grand pas en avant pour que le Canada fasse sa juste part et renouvelle son engagement en matière de santé mondiale. Cette annonce s’appuie sur les efforts mondiaux de la Politique d’assistance internationale féministe pour soutenir des programmes, comme le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui sont essentiels pour assurer le mieux-être des femmes et des filles partout sur la planète. »

« Nous avons fait d’importantes avancées dans le domaine de la santé des femmes et des filles, mais nous avons encore du travail à faire. Chaque jour, 1 000 jeunes femmes contractent le VIH et chaque année, un demi-million de femmes meurent de causes liées à la tuberculose. Les investissements canadiens dans la santé mondiale sont essentiels et témoignent de la générosité et du leadership de notre pays dans le monde entier. »

« Nous saluons le travail accompli par les membres du plan d’action Prospérer, dirigé par CanSFE, qui ont contribué à montrer ce qu’il est possible de faire lorsque nous unissons nos efforts pour investir dans la santé et le mieux-être des femmes et des filles. ONE attend avec impatience de connaître tous les détails de ce plan, y compris l’engagement du Canada envers le Fonds mondial, et de travailler à faire de ces programmes un succès. »  

L’importance d’investir dans les soins de santé pour les femmes et les filles

Le premier ministre a fait cette annonce lors de la conférence « Les femmes donnent la vie », dans le cadre de laquelle des militantes se rassemblent pour faire pression sur les dirigeants mondiaux afin de les inciter à investir des sommes importantes dans la cause des femmes et des filles. Les soins de santé sont l’un de ces investissements dont le besoin se fait cruellement sentir. Dans de nombreuses régions du monde, par exemple, les adolescentes et les jeunes femmes sont beaucoup plus exposées au risque de contracter le VIH que les garçons et les hommes du même âge. Ces risques accrus découlent souvent de facteurs liés à la discrimination sexuelle, notamment les pressions exercées sur les femmes et les filles pour qu’elles aient des rapports sexuels non protégés, le manque d’information sur les moyens de protections et la prévalence de la violence liée au genre.

Les maladies infectieuses touchent de façon disproportionnée les femmes et les filles. Chaque jour, 1 000 jeunes femmes sont infectées par le VIH. Aujourd’hui, le sida est la première cause de décès chez les femmes âgées de 15 à 49 ans dans le monde.

ONE est une organisation de promotion des droits et d’élaboration de politiques non partisane qui regroupe plus de 9 millions de personnes à travers le monde qui agissent pour mettre fin à la pauvreté extrême et aux maladies évitables, en particulier en Afrique.

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent