Déclaration de ONE Canada en réponse au communiqué du G20

Nous saluons l’engagement déclaré du G20 de “fournir une aide à tous les pays qui en ont besoin”.

Comme l’explique le communiqué du G20, des mesures urgentes et à court terme sont nécessaires à l’heure actuelle. Mais pour nous protéger dans le futur, nous devons renforcer les capacités nationales et mondiales de riposte aux flambées de maladies infectieuses.

Tout comme le G20, nous sommes gravement préoccupés par le risque sérieux qui pèse sur tous les pays, notamment en Afrique et dans les pays en développement. La défense de la santé en Afrique est une clé pour la résilience de la santé mondiale.

Comme l’a dit le Premier Ministre, “Nous ne pouvons vaincre COVID19 que si nous agissons ensemble au niveau global.” Nous acceuillons favorablement sa déclaration selon laquelle son gouvernement fera tout ce qui sera nécéssaire.

Cette crise est à la fois une crise de santé publique et une crise de prévention des maladies à l’échelle mondiale.

ONE Canada demande à notre gouvernement de veiller à ce qu’une portion adéquate de notre réponse au COVID-19 contribue à la lutte contre cette pandémie dans les pays en développement. Le CEPI, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies et Gavi, l’Alliance du vaccin, sont tous deux des partenaires existants pour lesquels le Canada peut accroître son soutien afin de lutter contre les pandémies et fournir des vaccins à ceux qui en ont besoin.

Stuart Hickox
Directeur, Canada
ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent