ONE accueille et encourage l’ambition sur l’accent prévu du gouvernement Trudeau sur l’autonomisation des femmes dans la présidence du G7

OTTAWA — ONE a réagi aujourd’hui au dévoilement par le gouvernement Trudeau des thèmes de la conférence 2018 du G7 qui comprennent la croissance économique qui profite à tout le monde et l’autonomisation des femmes.

Stuart Hickox, directeur canadien de la Campagne ONE :

« Le premier ministre Trudeau a tout à fait raison de faire de l’égalité des sexes, y compris de l’autonomisation des femmes dans le domaine économique, une des priorités de la présidence du Canada du G7. Il n’y a pas meilleure façon de combattre la pauvreté extrême et de stimuler la croissance inclusive que de prioriser les investissements favorisant les femmes et les filles, spécialement dans les pays les plus pauvres et les États les plus fragiles. À l’échelle mondiale, nos efforts pour construire un monde plus sûr, plus stable et plus productif sur le plan économique sont tributaires de la réussite des femmes et des filles.

Comme toujours, la réussite de ce ‘thème’ dépendra de l’ambition de la politique et du financement accordé. S’inspirant de la tradition héritée par le Canada de propositions audacieuses au G7 et au G8, assorties d’engagements financiers, dans des dossiers comme la santé maternelle et infantile et l’allégement de la dette, le premier ministre Trudeau devrait faire preuve de cette même ambition. Il devrait s’assurer que sa vision est soutenue par des mesures qui assurent que partout les femmes et les filles aient accès à la scolarisation, aux ressources et aux possibilités économiques auxquelles elles ont droit pour pouvoir s’épanouir. »

ONE est une organisation internationale de campagne et de plaidoyer soutenue par plus de 8 millions de personnes dans le monde qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique. ONE est une organisation strictement non partisane cofondée par le chanteur de U2 Bono pour sensibiliser le public et insister que les leaders politiques en fassent davantage pour lutter contre le VIH/sida et d’autres maladies évitables, pour accroître les investissements en agriculture et en nutrition, et aussi pour demande une plus grande transparence dans les programmes de lutte contre la pauvreté.

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent