Un vote de confiance essentiel dans la capacité du monde à vaincre la maladie – La Campagne ONE se réjouit des engagements pris lors du Sommet mondial sur la vaccination

L’approche de Gavi propose un modèle pour vaincre des virus comme la COVID-19.

4  juin, Londres, Royaume-Uni. Plus tôt dans la journée, dans le cadre du Sommet mondial sur la vaccination, organisé par le gouvernement du Royaume-Uni, des donateurs du monde entier se sont engagés à consacrer 8,8 milliards de dollars américains pour que Gavi, l’Alliance du Vaccin, poursuive sa mission essentielle visant à ce que les enfants des pays les plus pauvres du monde disposent d’un accès aux vaccins qui leur sauveront la vie.

Les fonds promis lors de la conférence signifient que Gavi est entièrement financée pour les cinq prochaines années. Cela lui permettra ainsi de dispenser des vaccins vitaux à plus de 300 millions d’enfants, de sauver 8 millions de vies, tout en offrant à davantage de personnes des conditions de vie plus sûres et plus saines. En outre, cet argent contribuera à améliorer les systèmes de santé et à renforcer les chaînes d’approvisionnement et de distribution des vaccins, qui joueront un rôle crucial dans la lutte contre la pandémie actuelle de COVID-19.

Les participants au sommet se sont également penchés sur les mesures à prendre pour assurer l’accès universel et équitable des vaccins contre la COVID-19. Pour soutenir cette action, Gavi a profité du sommet pour lancer sa Garantie de marché pour les vaccins contre la COVID-19 (AMC Covax de Gavi), un nouveau mécanisme de financement visant à encourager la production de quantités suffisantes d’éventuels vaccins contre la COVID-19 et à en accélérer la mise à disposition, notamment dans les pays les plus pauvres du monde.

Dans un message délivré après la conclusion du sommet, Gayle Smith, directrice générale et présidente de ONE, a déclaré :

« Les engagements pris aujourd’hui contribueront à protéger des centaines de millions d’enfants dans le monde et témoignent d’une confiance absolue dans notre capacité à vaincre les maladies partout dans le monde. »

« Ce qui rend Gavi si particulière, c’est qu’elle puise dans le meilleur de l’humanité pour l’armer contre les maladies : la science, pour créer des vaccins qui sauvent des vies, l’ingéniosité, pour les acheminer aux quatre coins de la planète, et la résolution de faire front commun pour protéger les plus vulnérables. C’est là notre meilleure stratégie pour vaincre des maladies telles que la COVID-19. Il est donc particulièrement encourageant de se prévaloir d’autres engagements, non seulement pour trouver les outils nécessaires à la lutte contre le virus, mais aussi pour les déployer là où ils sont nécessaires. »
« Le mérite appartient à tous ceux qui ont fait preuve de clairvoyance aujourd’hui, en particulier le Royaume-Uni, hôte de cet événement, et à tous les donateurs qui ont veillé à ce que Gavi soit entièrement financée. Il s’agit là de grandes initiatives, qui non seulement sauveront la vie de millions d’enfants, mais renforceront notre capacité à prévenir de futures pandémies, c’est-à-dire à protéger tout le monde. »

Stuart Hickox, directeur de la campagne ONE pour le Canada, a déclaré :

« Aujourd’hui, le Canada s’est joint à d’autres pays pour aider à protéger des millions d’enfants du monde en développement contre les maladies évitables. Une telle coopération internationale est d’autant plus essentielle aujourd’hui, dans la mesure où les organisations qui assurent la diffusion des vaccins de routine seront l’infrastructure essentielle qui rendra celui contre la COVID-19 accessible à tous. »

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent