Bono et ONE applaudissent le budget Trudeau 2018

« C’est plus qu’un budget : c’est un appel à l’action pour le monde. »

OTTAWA — La campagne ONE a émis les déclarations suivantes à l’appui du budget 2018 du premier ministre Trudeau:

Bono, chanteur de U2 et co-fondateur de ONE :

« O Canada ! Le budget du premier ministre Trudeau – et sa politique intelligente, centrée sur les femmes, qui la guide – est une preuve de leadership en action. Les mots seuls coûtent peu, mais les mots écrits dans les budgets valent leur pesant d’or en vies sauvées, et méritent d’être reconnus. Nous sommes reconnaissants pour votre leadership aujourd’hui et pour ce que nous savons que le Canada aidera le monde à accomplir au G7 ce printemps. »

Stuart Hickox, Directeur canadien de ONE :

« C’est plus qu’un budget : c’est un appel à l’action pour le monde.

« Même avant l’annonce de la nouvelle politique d’aide internationale « féministe » du Canada, le gouvernement Trudeau s’exprimait d’une voix forte en faveur des filles et des femmes dans de nombreuses conversations internationales. Nous en avons été témoins directement et nous avons constaté l’impact positif sur les dirigeants d’autres pays. Mais les mots seuls ne suffiront pas à donner du pouvoir aux filles et aux femmes partout dans le monde. Il est donc réellement excitant de voir ces mots soutenus par une augmentation impressionnante des investissements dans les priorités de développement.

« Nous sommes reconnaissants envers le premier ministre, le ministre Morneau et la ministre Bibeau pour le leadership qu’ils ont démontré aujourd’hui car ça signale une nouvelle ère d’investissements substantiels de la part de ce gouvernement pour aider ceux et celles qui veulent sortir de la pauvreté extrême, en particulier les filles et les femmes.

« Ce budget envoie un message encourageant sur la façon dont le gouvernement a l’intention d’aborder son prochain sommet du G7 au Québec, considérant l’autonomisation économique des femmes non seulement comme une question intérieure, mais aussi comme une responsabilité à l’échelle mondiale. Les autres dirigeants du G7 devraient en prendre note.

« Le sommet du G7 était à une époque l’endroit où les leaders des pays les plus riches se réunissaient pour discuter des défis les plus importants et urgents auxquels ils faisaient face. Dans le passé, le Canada a utilisé le sommet pour s’engager envers des investissements concrets en soutien aux pays en développement d’Afrique et pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. Cette année, nous devrions être encore plus ambitieux.

« La présidence canadienne du G7 est une rare occasion de démontrer au monde ce que les valeurs canadiennes signifient vraiment et ce que peut accomplir le leadership canadien.  Le premier ministre Trudeau devrait profiter du sommet du G7 au Québec pour prendre des engagements audacieux, appuyés par les investissements nécessaires, pour contribuer à l’émancipation des filles et des femmes de partout dans le monde. Aucun pays ne peut à lui seul résoudre ce problème. Nous devons voir grand et nous devons travailler de concert avec les autres nations.  

« Le premier ministre Trudeau devrait proposer une plateforme autour de laquelle les leaders des pays du G7 de toutes les tendances pourraient se rallier. Cette plateforme devrait viser à l’avancement de l’éducation, de l’inclusion financière, de l’accès aux marchés et des droits fonciers pour les femmes. En se concentrant sur des résultats atteignables, de nouveaux investissements et la réduction des écarts entre les sexes, des millions de femmes et de filles pourraient devenir plus autonomes et aider leurs familles et leurs communautés à sortir de la pauvreté.

« Les neuf millions de membres de ONE au Canada et ailleurs dans le monde sont enthousiastes à l’idée de se rallier à un tel plan et d’aider à obtenir le soutien politique nécessaire à sa réussite. Mais d’abord,  le premier ministre Trudeau doit donner le coup d’envoi. »

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent