Scott McDonald

Directeur du développement

Scott McDonald est Directeur du développement pour ONE. Dans ce rôle, il dirige la stratégie de mobilisation des ressources globales de ONE et de (RED) et le développement de partenariats pour lutter contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables.

Avant de rejoindre ONE, Scott supervisait les programmes de dons des grands et moyens donateurs pour l’International Medical Corps, où il a lancé sa toute première campagne de financement.

Passionné par le potentiel que représentent la philanthropie et les partenariats pour apporter des réponses à certains défis systémiques de la société, Scott a passé deux décennies à rassembler philanthropes de premier plan, fondations et entreprises internationales pour impacter positivement les vies des populations visées, à travers différentes initiatives au service de différentes missions.

Il a notamment été Vice-Président de l’International Rescue Commitee, où il était responsable de l’engagement du secteur privé dans le soutien des missions humanitaires de l’IRC, et a exercé différents rôles de leadership dans le développement au sein du Milken Institute, du musée Guggenheim, et des fondations de l’ancien Premier Ministre du Royaume-Uni, Tony Blair, et du Président des Etats-Unis, Bill Clinton.

Scott a obtenu une licence de l’Université d’Edinbourg et un master au Royal College of Art de Londres. Plus récemment, il a terminé un programme de certificat à la London School of Economics en analyse de donnée appliquée au management. Il poursuit actuellement un Executive MBA (Social Impact) à l’Université de New South Wales Business School de Sydney.

Plus de membres du Leadership Team

David McNair

Directeur général pour la politique mondiale

Dorine Nininahazwe

Directrice du bureau de liaison avec l’Union africaine et l’est de l’Afrique

Edwin Ikhuoria

Directeur général, Afrique

Emily Wigens

Directrice de ONE en Union Européenne

Gayle E. Smith

Directrice générale et Présidente

Hoodo Mohamed

Conseillère juridique

Jennifer Lotito

Présidente et Directrice des opérations, (RED)

John Spears

Chef du personnel

Kate Critchley

Directrice générale des communications mondiales

Molly Hill Patten

Directrice des finances  

Oulie Keita

Directrice pour l’Afrique de l’Ouest francophone

Romilly Greenhill

Directrice pour le Royaume-Uni

Serah Makka-Ugbabe

Directrice pour le Nigeria

Stephan Exo-Kreischer

Directeur pour l’Allemagne

Stuart Hickox

Directeur pour le Canada

Suzy George

Chef de l'exploitation

Tim Cole

Directeur général, Europe

Tom Hart

Directeur administratif pour les États-unis