Oulie Keita

Directrice pour l’Afrique de l’Ouest francophone

Oulie Keita est directrice de ONE pour l’Afrique de l’Ouest francophone. Elle dirige l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de l’organisation dans cette région. Avant de joindre les rangs de ONE, Oulie était directrice de programme pour l’ONG Freedom House au Mali et a implanté son bureau de l’Afrique de l’Ouest. Dans le cadre de ses fonctions, elle a contribué à établir le processus de justice transitionnelle et de réconciliation nationale, a milité pour les droits de la personne et les droits des femmes et pour l’accès aux capitaux de développement dans un contexte post-conflit.

Oulie possède une vaste expérience et une connaissance approfondie du développement international, plus particulièrement des politiques et de la défense des droits à l’autonomisation des femmes, de la gouvernance, des questions de paix et de sécurité et du développement en Afrique. Elle a travaillé pour bon nombre d’organisations dont l’USAID, la CEDEAO, l’Union africaine et le PNUD. Elle a aussi exercé des représentations de haut niveau auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies, du Groupe de la Banque mondiale et de divers chefs d’État. Elle est actuellement inscrite à la liste de ressources des Nations Unies à titre de conseillère en paix et développement.

Oulie est doctorante à l’Université Reading. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion des organismes sans but lucratif de l’Université Regis de Denver et d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université du Maryland aux États-Unis. Elle a la double nationalité malienne et étasunienne et parle couramment le français et l’anglais.

Plus de membres du Leadership Team

David McNair

Directeur général pour la politique mondiale

Dorine Nininahazwe

Directrice du bureau de liaison avec l’Union africaine et l’est de l’Afrique

Edwin Ikhuoria

Directeur général, Afrique

Emily Wigens

Directrice de ONE en Union Européenne

Gayle E. Smith

Directrice générale et Présidente

Hoodo Mohamed

Conseillère juridique

Jennifer Lotito

Présidente et Directrice des opérations, (RED)

John Spears

Chef du personnel

Kate Critchley

Directrice générale des communications mondiales

Molly Hill Patten

Directrice des finances  

Romilly Greenhill

Directrice pour le Royaume-Uni

Scott McDonald

Directeur du développement

Serah Makka-Ugbabe

Directrice pour le Nigeria

Stephan Exo-Kreischer

Directeur pour l’Allemagne

Stuart Hickox

Directeur pour le Canada

Suzy George

Chef de l'exploitation

Tim Cole

Directeur général, Europe

Tom Hart

Directeur administratif pour les États-unis