Lawrence H. Summers
Ancien secrétaire au Trésor des États-Unis
Lawrence H. Summers est président émérite de l’université Harvard. Au cours des vingt dernières années, il a occupé plusieurs postes haut placés, notamment ceux de vice-président de l’économie du développement et économiste en chef de la Banque mondiale, de sous-secrétaire au Trésor pour les affaires internationales, de directeur du Conseil économique national pour le gouvernement Obama de 2009 à 2011, et de secrétaire au Trésor des États-Unis de 1999 à 2001.
Il obtient en 1975 un baccalauréat en sciences du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et soutient sa thèse de doctorat à l’université Harvard en 1982. En 1983, il devient l’un des plus jeunes professeurs permanents de la faculté de l’université Harvard. En 1987, M. Summers devient le premier expert en sciences sociales à recevoir le prix Alan T. Waterman décerné par la Fondation nationale pour la science (NSF – National Science Foundation). En 1993, il reçoit la médaille John Bates Clark, décernée tous les deux ans à un économiste américain d’exception de moins de 40 ans.
Il occupe actuellement la chaire Charles W. Eliot à l’université Harvard. Il habite Brookline avec sa femme Elisa New professeure d’anglais à l’université Harvard, et leurs six enfants.
Plus de membres du Board of Directors
Alexander Stubb
Directeur et Professeur, School of Transnational Governance, European University Institute
Aliko Dangote
Président et Directeur Général, Dangote Industries LTD et Président de la Fondation Dangote
Joe Cerrell
Directeur général du plaidoyer et des politiques mondiales pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie de l’Est, Fondation Bill & Melinda Gates
* Fait également partie du Conseil d’administration de ONE Action.