Lai Yahaya

Conseiller

Lai Yahaya conseille des gouvernements d’Afrique subsaharienne sur les questions de réforme du secteur énergétique, de gestion des ressources naturelles et de partenariats public-privé.

Yahaya était plus récemment Adjoint du Président du Nigéria, responsable des politiques et de la stratégie, et responsable d’équipe du Groupe des conseillers principaux de l’initiative Power Africa du gouvernement américain.

Auparavant, Yahaya était responsable d’équipe de l’Établissement pour la transparence et la réforme du secteur pétrolier (FOSTER), une initiative financée par des donateurs conçue pour soutenir la restructuration du secteur du pétrole et du gaz et pour accroître la transparence et la responsabilité dans la gouvernance du secteur pétrolier au Nigéria.

Yahaya a fait ses preuves en tant que juriste auprès du cabinet d’avocats New-Yorkais Milbank, Tweed, Hadley & McCloy et a débuté sa carrière au Programme des Nations-Unies pour le développement à New York. Il a obtenu sa Licence avec distinction et son Master au Balliol College de l’Université d’Oxford. Il a un Master en économie des affaires et est avocat diplômé du barreau à la Cour Suprême d’Angleterre et du Pays de Galles. Yahaya est boursier du programme Yale World Fellow, et membre du conseil de l’African Leadership Institute de Desmond Tutu et du Conseil consultatif sur les politiques africaines de ONE.

Plus de membres du Africa Policy Advisory Board

Amadou Mahtar Ba

Cofondateur et président, AllAfrica Global Media, Inc.

ChiChi Aniagolu-Okoye

Directrice régionale, Afrique de l’Ouest, Ford Foundation

David Barnard

Directeur des programmes- EPIC-Africa

Dr. Jacqueline Chimhanzi

PDG, African Leadership Institute

Erik Charas

Fondateur et directeur général de Charas LDA

John Ulanga

Directeur pays, TradeMark East Africa

Oluseun Onigbinde

Co-fondateur et PDG, BudgIT

Zohra Dawood

Analyste politique indépendante