John Ulanga

Directeur pays, TradeMark East Africa

John Ulanga est le directeur pays de TradeMark East Africa en Tanzanie. Avant de rejoindre TradeMark, Ulanga était vice-président aux affaires extérieures et au développement durable pour BG East Africa (Tanzanie et Kenya), et auparavant directeur exécutif de la Fondation pour la société civile, et la Fondation pour la recherche économique et sociale (ESRF).

Ulanga siège à de nombreux conseils, en tant que président du Conseil universitaire de l’Université Hubert Kairuki Memorial à Dar es Salaam; président du conseil d’administration de Tanzania Financial Services for the Underserved Settlements (TAFSUS); membre du conseil d’administration de Mwananchi communications Limited (éditeurs des journaux The Citizen, Mwananchi et Mwanaspoti); membre et vice-président du conseil d’administration de la Tanzania Media Foundation, membre du conseil de la KCB Bank Tanzania et membre du comité consultatif tanzanien à l’USAID. Ulanga est aussi membre du Comité consultatif sur les politiques africaines de ONE.

Il est aussi membre de l’African Leadership Initiative en Afrique de l’Est et de Aspen Global Leadership Network de l’Institut d’Aspen. Il a été membre émérite en 2012 du Centre pour les études sur la philanthropie et la société civile au Centre des hautes études de l’Université de New York.

Plus de membres du Africa Policy Advisory Board

Amadou Mahtar Ba

Cofondateur et président, AllAfrica Global Media, Inc.

ChiChi Aniagolu-Okoye

Directrice régionale, Afrique de l’Ouest, Ford Foundation

David Barnard

Directeur des programmes- EPIC-Africa

Dr. Jacqueline Chimhanzi

PDG, African Leadership Institute

Erik Charas

Fondateur et directeur général de Charas LDA

Lai Yahaya

Conseiller

Oluseun Onigbinde

Co-fondateur et PDG, BudgIT

Zohra Dawood

Analyste politique indépendante