Jacqueline Chimhanzi

Présidente Directrice Générale, African Leadership Institute

Dr Jackie Chimhanzi est la PDG de l’African Leadership Institute. Elle était, auparavant, responsable de la stratégie de l’Industrial Development Corporation d’Afrique du Sud (IDC). Avant cela, elle a travaillé chez Deloitte Consulting où elle a dirigé des équipes sur divers projets, questionnant et informant les divisions stratégiques de grandes structures dans les industries de l’électricité, du pétrole et gaz, de la sidérurgie et dans l’industrie brassicole. Elle a également joué un rôle clé dans la mise en place du bureau Afrique de Deloitte et a conseillé des clients sur les opportunités à saisir sur le continent africain.

C’est une observatrice passionnée de l’Afrique et elle est l’auteure de nombreuses ouvrages sur le leadership du contient. Elle a été reconnue par le magazine Forbes Afrique comme étant l’une des 20 plus jeunes femmes de pouvoir en Afrique en 2012 – les femmes de moins de 45 ans qui participent à l’essor de l’Afrique.
Elle est membre indépendante du conseil du JSE-listed ADvTECH Group et siège également aux comités Audit, Nomination et Risque et membre du Conseil consultatif du Gordon Institute of Business Science (GIBS). Elle est titulaire d’une licence et d’un MBA avec distinctions, et d’un doctorat (Marketing stratégique) – tous de l’école de commerce de Cardiff, au Royaume-Uni. En tant qu’universitaire, elle a enseigné et aussi publié des revues universitaires reconnues. Lors de son doctorat, sa recherche portait sur le renforcement des capacités d’exécution de la stratégie des entreprises.

Plus de membres du Africa Policy Advisory Board

Amadou Mahtar Ba

Cofondateur et président, AllAfrica Global Media, Inc.

ChiChi Aniagolu-Okoye

Directrice de WaterAid au Nigéria

Chikwe Ihekweazu

Président directeur général/Coordinateur national, Centre de contrôle des maladies du Nigéria

Chose Choeu

Directeur général des affaires commerciales, Eskom

David Barnard

Expert du développement sud-africain

Erik Charas

Fondateur et directeur général de Charas LDA

Irene Ovonji-Odida

Présidente directrice générale de l’Association d’Ouganda pour les femmes avocates (FIDA-Uganda)

John Ulanga

Directeur pays, TradeMark East Africa

Lai Yahaya

Conseiller

Mike Dada

Président et producteur exécutif, All Africa Music Awards

Neville Gabriel

Président directeur général, The Other Foundation

Oluseun Onigbinde

Co-fondateur et PDG, BudgIT

Zohra Dawood

Directrice, Centre for Unity in Diversity