David Barnard

Directeur des programmes- EPIC-Africa

David Barnard est actuellement le directeur des programmes d’EPIC-Africa, une organisation qui exploite le pouvoir des données et de la technologie pour aider à créer de solides infrastructures de philanthropie en Afrique. Dans le passé, il a été vice-président pour l’Afrique chez TechSoup, directeur exécutif du Southern African NGO Network (SANGONeT) et directeur du programme de recherche sur le développement au Human Sciences Research Council. Il a également été membre du Conseil des compétences électroniques et de la Commission nationale présidentielle sur la société de l’information pour le développement en Afrique du Sud, ainsi que du conseil d’administration de NTEN : The Nonprofit Technology Enterprise Network aux États-Unis.

Barnard a publié de nombreux ouvrages sur les questions liées au développement et les technologies de l’information et de la communication pour le développement en Afrique. (ICT4D). Ses domaines d’expertise englobent la question du rôle du développement à l’international, des financements, de la philanthropie et du secteur des ONG en Afrique, l’engagement social des entreprises, et la contribution des technologies de l’information et de la communication au soutien des processus de développement.

Il est diplômé de l’université Stellenbosch en Afrique du Sud, et a suivi plusieurs formations de management à l’université de Cranfield au Royaume-Uni et à l’université de New-York.

Plus de membres du Africa Policy Advisory Board

Amadou Mahtar Ba

Cofondateur et président, AllAfrica Global Media, Inc.

ChiChi Aniagolu-Okoye

Directrice régionale, Afrique de l’Ouest, Ford Foundation

Dr. Jacqueline Chimhanzi

PDG, African Leadership Institute

Erik Charas

Fondateur et directeur général de Charas LDA

John Ulanga

Directeur pays, TradeMark East Africa

Lai Yahaya

Conseiller

Oluseun Onigbinde

Co-fondateur et PDG, BudgIT

Zohra Dawood

Analyste politique indépendante