Bono

Chanteur vedette, cofondateur de U2, ONE et (RED)

Bono, né Paul David Hewson, chanteur vedette du groupe rock irlandais U2, est originaire de Ballymun, un quartier nord de Dublin. Il fait la connaissance de The Edge, Larry Mullen Jr. et Adam Clayton à l’école, puis le groupe U2 voit le jour en 1978. Reconnu comme un des groupes offrant une des meilleures prestations sur scène au monde, U2 a vendu plus de 157 millions d’albums et a remporté de nombreux prix, dont 22 trophées Grammy.

Bono est aussi un activiste bien connu militant pour la lutte contre le sida et la pauvreté extrême en Afrique, en plus d’être cofondateur des organisations sœurs ONE et (RED).

ONE est un mouvement mondial qui mène campagne pour mettre fin à la pauvreté extrême et éradiquer les maladies évitables pour que tous et toutes, où qu’ils vivent, puissent vivre dans la dignité et aient des occasions de s’épanouir. Dans le cadre de ses activités avec ONE, Bono a exercé à travers le mode des représentations auprès de chefs d’État et de parlementaires élus. Ce travail de lobbying, jumelé au travail des membres de la base de ONE, a permis d’assurer le financement de politiques et de programmes gouvernementaux qui ont aidé à sauver des dizaines de millions de vies depuis les dix dernières années.

(RED) s’associe aux grandes marques commerciales connues à travers le monde pour sensibiliser le public et obtenir des grandes entreprises des contributions pour la lutte contre le sida. À ce jour, (RED) a recueilli plus de 600 millions de dollars pour la prévention et le traitement du sida en Afrique par l’entremise du Fonds mondial de lutte contre le sida la tuberculose et le paludisme.

Bono est également cofondateur du Rise Fund, un fonds d’impact mondial qui investit dans l’entrepreneuriat pour que des entreprises introduisent des changements sociaux et environnementaux positifs et mesurables qui correspondent aux objectifs de développement durable.

Bono a reçu de nombreux prix et distinctions pour sa musique et ses actions militantes, dont la Légion d’honneur du gouvernement français, la mention de Personnalité de l’année du magazine TIME (conjointement à Bill et Melissa Gates) et le titre de Chevalier d’honneur britannique.

Plus de membres du Board of Directors

Aliko Dangote

Directeur général et Président du groupe Dangote et Président de la fondation Dangote.

Bobby Shriver

Cofondateur de (RED)

David Cameron

Ancien Premier ministre du Royaume-Uni

Dr. Mo Ibrahim

Président de la Fondation Mo Ibrahim

Gayle E. Smith

Directrice générale et Présidente

Helene D. Gayle

Présidente et Directrice Générale, The Chicago Community Trust

Jamie Drummond

Co-fondateur

Joe Cerrell

Directeur général, politiques mondiales et plaidoyer, Fondation Bill & Melinda Gates *

John Doerr

Associé, Kleiner Perkins Caufield & Byers

Joshua Bolten

Président et Directeur général de Business Roundtable

Kelly Ayotte

Ancienne sénatrice américaine

Kevin Sheekey

Responsable mondial des relations avec les gouvernements et de la communication chez Bloomberg L.P. Président de Bloomberg Government

Lawrence Summers

Ancien secrétaire au Trésor des États-Unis

Michele L. Sullivan

Ex-directrice de la division de l’innovation sociale d’entreprise au sein de Caterpillar et ex-présidente de la Fondation Caterpillar, conseillère en impact mondial*.

Mimi Alemayehou

Directrice générale, Black Rhino Group

Morton H. Halperin

Conseiller principal, Open Society Foundations

Ronald O. Perelman

Président-Directeur général, MacAndrews & Forbes Holdings Inc.

Sheryl Sandberg

Directrice générale, Facebook

Susan A. Buffett

Présidente de la Fondation Sherwood et de la Fondation Susan Thompson Buffett

Tom Freston

Président du conseil d’administration de ONE et directeur de Firefly3