A propos de ONE

ONE est un mouvement mondial qui fait campagne pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables d’ici 2030, afin que chacun-e, partout dans le monde, puisse mener une vie digne et pleine de possibilités.

Nous sommes convaincu-e-s que la lutte contre la pauvreté n’est pas une question de charité, mais de justice et d’égalité.

Que ce soit à travers des actions de plaidoyer ou des grandes campagnes de sensibilisation au niveau local, national, européen ou international, ONE fait pression sur les gouvernements pour qu’ils agissent davantage en vue de lutter contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables, en particulier en Afrique, et pour que les citoyen-ne-s puissent demander à leurs gouvernements de rendre des comptes.

La mobilisation de nos soutiens est essentielle au travail de ONE. Ces soutiens viennent de tous bords et de tous horizons. Ce sont des artistes, des militants, des étudiants et des scientifiques. Ils agissent, jour après jour – en organisant des événements, en sensibilisant les citoyens et en faisant pression sur les dirigeants politiques – afin de contribuer non seulement à sauver mais aussi à améliorer la vie des populations les plus démunies.

Les équipes de ONE à Abuja, Berlin, Bruxelles, Dakar, Johannesburg, Londres, New York, Ottawa, Paris et Washington DC font pression sur les gouvernements en vue de les encourager à soutenir et financer des programmes qui peuvent réellement faire la différence dans la vie des populations les plus pauvres. Ces programmes sont souvent menacés par des coupes budgétaires ou relayés au second plan.

Cofondée par Bono et d’autres activistes, ONE est strictement non-partisane. ONE n’accorde pas de subventions, elle ne collecte pas de fonds auprès du grand public et ne reçoit pas de financements publics. ONE est presque exclusivement financée par des fondations, des philanthropes et des entreprises partenaires.

JOIGNEZ-VOUS À ONE DÈS MAINTENANT

Bilan des progrès accomplis en 2020

Notre rapport présente les faits marquants de l’année, à travers des études de cas et des infographies.

Télécharger

(RED) est une organisation sœur de ONE qui a été créée en 2006 dans le but d’inviter les entreprises à rejoindre la lutte pour éradiquer le sida. Aujourd’hui, elles luttent contre la menace urgente du COVID-19 et ses effets dévastateurs dans les communautés les plus vulnérables du monde, répondant ainsi au besoin d’une vraie réponse mondiale.

(RED) s’associe aux marques et aux personnes les plus emblématiques pour créer des produits et des expériences (RED) qui permettent de lever des fonds pour le Fonds mondial, l’un des plus grands bailleurs de fonds de la santé mondiale. La liste des partenaires (RED) inclut Amazon, Apple, Balmain, Bank of America, Beats by Dr. Dre, Buffalo Games, Calm, Claro, Durex, eos, Girl Skateboards, Louis Vuitton, Mavin Records, Montblanc, NTWRK, Primark, Salesforce, Starbucks, Telcel, Therabody, TRUFF, U-Mask et Vespa. Nous comptons également sur le soutien de Merck et Roche.

À ce jour, (RED) a généré près de 700 millions de dollars pour financer le Fonds mondial. Les subventions du Fonds mondial soutenues par (RED) ont eu un impact sur la vie de plus de 245 millions de personnes. Les fonds récoltés par les partenaires et les campagnes (RED) soutiennent directement le renforcement des systèmes de santé et les programmes qui permettent de sauver des vies dans les communautés les plus touchées par les pandémies.

  • icon-red-1

    245 millions de personnes concernées

  • icon-red-2

    700 millions de dollars récoltés

  • icon-red-3

    100 % alloués à la lutte contre les pandémies

Notre structure

D’un point de vue juridique, ONE est une initiative conjointe de deux organisations à but non lucratif et non partisanes : The ONE Campaign et ONE Action. Les activités de The ONE Campaign respectent l’article 501(c) (3) du Code fiscal des États-Unis (Internal Revenue Code – IRC). Elle mène campagne pour sensibiliser le grand public et les dirigeants sur l’importance de politiques efficaces et intelligentes qui permettent de sauver la vie de millions de personnes vivant dans les pays les plus pauvres du monde. Les activités de ONE Action respectent l’article 501 (c)(4) de l’IRC. ONE Action mène des actions de plaidoyer auprès de la population et directement auprès de décideurs clés dans le monde entier, afin d’appuyer de telles politiques et de tels programmes.

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

Vous recevrez occasionnellement des informations sur nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent