Que font nos membres ?

Voici ce que les membres de ONE ont réalisé en 2018

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Soyons réalistes : 2018 fut une *très* longue année.

Par moments, j’avais l’impression que les mauvaises nouvelles ne cesseraient pas et que les défis auxquels le monde était confronté étaient trop grands pour être relevés. Mais malgré tout, les membres de ONE se sont ralliés et ont décidé de s’attaquer de front à certains de ces problèmes, et leur travail a porté fruit de façon remarquable.

Pour les membres de ONE, 2018 ne fut pas une année de tourmente. Ce fut une année de triomphe. Pendant que certains semaient la division, nous avons construit des ponts. Pendant que le monde s’écroulait, notre mouvement se concentrait sur le rassemblement. Nous nous sommes tous sentis outrés, mais les membres de ONE ont transformé cela en action – 1 317 462 actions pour être exact.

Grâce au travail de passionnés dans le monde entier, nous avons fait de 2018 une année de victoires.

Voici cinq des réalisations exceptionnelles que nous avons accomplies cette année :

Nous avons adopté des lois

À une époque où il semble que les gouvernements sont trop divisés pour faire quoi que ce soit, les membres de ONE se sont mobilisés et ont remporté des victoires importantes dans l’arène politique.

Au cours des deux dernières années, des militants nigérians ont fait campagne pour « rendre les Naija plus forts ». La campagne « Make Naija Stronger » exigeait des soins de santé de meilleure qualité et plus accessibles dans le pays et la bataille menée de longue date a porté ses fruits ! Le gouvernement nigérian s’est engagé à consacrer un budget de 55,1 milliards de nairas (153 millions de dollars) à la fourniture de soins de santé de base, ce qui permettra aux citoyens d’accéder plus facilement et à moindre coût aux services de santé. Pour renforcer ce succès, la manière dont ces fonds seront utilisés sera plus transparente.

Les États-Unis ont également remporté une victoire politique incroyable avec l’adoption de la BUILD Act, qui mobilisera 30 milliards de dollars US du secteur privé dans la lutte contre la pauvreté extrême. Le projet de loi bipartite fut appuyé par 78 000 signatures de pétitions, qui furent remises en mains propres à des bureaux dans chaque État.

Nous avons mobilisé des fonds pour l’aide humanitaire

Nous vous avons demandé de dire aux leaders mondiaux que les « filles comptent » (#GirlsCount), et vous avez répondu en créant 64 heures de vidéo et en générant 750 000 signatures ! Lors du Sommet du Partenariat mondial pour l’éducation, les dirigeants du monde entier se sont engagés à consacrer plus de 2,5 milliards de dollars à la réinsertion scolaire de 13 millions de filles !

La bonne nouvelle pour les femmes et les filles ne s’est pas arrêtée là. Lors du G7, 146 000 membres de ONE ont signé une pétition et demandé aux dirigeants du G7 d’investir dans l’autonomisation économique des femmes. Ensemble, les dirigeants des pays du G7 ont investi 3 milliards de dollars canadiens (2,24 milliards de dollars américains) dans l’autonomisation économique des femmes. De plus, le Canada s’est engagé à investir 3,8 milliards de dollars canadiens (2,9 milliards de dollars américains) dans l’éducation, en particulier celle des filles.

Pour la deuxième année consécutive, l’administration Trump a proposé de réduire l’aide étrangère. Et, pour la deuxième fois, les membres d’ONE ont dit à leurs représentants, démocrates et républicains, d’empêcher ces coupures. Grâce à leurs efforts, tous les programmes américains de lutte contre la pauvreté seront entièrement financés en 2019.

L’année prochaine, l’UE décidera de ses priorités budgétaires à long terme pour les sept prochaines années. Les membres de ONE ont déjà fait savoir aux dirigeants européens qu’ils devaient soutenir la lutte contre la pauvreté extrême, et nous continuerons à plaider en faveur de cet important budget au cours de la nouvelle année.

Nous avons déclaré au monde que la « pauvreté est sexiste »

Nous l’avons dit haut et fort et nous en sommes fiers : la pauvreté est sexiste ! Nous l’avons tellement dit que le message a parcouru plus de chemin que par le passé ! Des militants, des citoyens ordinaires, des jeunes, des célébrités et des personnes influentes se sont mobilisés pour soutenir les femmes et les filles partout dans le monde. En fait, près de 250 000 personnes ont signé notre lettre ouverte pour partager notre message si important avec le monde.

De nombreux obstacles empêchent encore aujourd’hui les filles et les jeunes femmes du monde entier de réaliser leurs rêves et de se libérer de la pauvreté extrême. C’est pourquoi nous avons mis en lumière ces obstacles dans notre vidéo sur la Journée internationale de la fille. La vidéo fut visionnée plus de 6 millions de fois, en faisant ainsi notre vidéo la plus réussie !

Connie Britton a fait une déclaration audacieuse en arborant notre message sur la pauvreté sur le tapis rouge des Golden Globes de 2018 ! Chadwick Boseman a aussi diffusé notre message en portant notre t-shirt « none of us are equal until all of us are equal » (aucun de nous n’est égal tant que nous ne sommes pas tous égaux) lors d’un rassemblement en juin. De plus, Phoebe Robinson a porté ce même t-shirt pour une entrevue avec le NYTimes Style Magazine en octobre !

Nous avons lancé des mouvements

Les jeunes Nigérians prennent le contrôle avec la campagne « Votez pour l’avenir » (VoteYourFuture). Cette campagne encourage les jeunes à participer aux élections nigérianes de 2019 et les incite à voter sur la politique et non sur les sentiments. La campagne a démarré en force avec plus de 3 000 jeunes qui se sont présentés à l’événement de lancement en octobre !

Nous intensifions également notre travail sur le terrain en Afrique, avec notamment un tout nouveau bureau à Dakar, au Sénégal ! Divulgâcheur : attendez-vous à de grandes choses de notre incroyable équipe du Sénégal en 2019.

Nous avons pris des mesures

En quoi consistent toutes ces réalisations ? Tous les jours, des gens comme vous se sont engagés à habiliter d’autres personnes et à exiger l’égalité en se levant, en élevant la voix, en signant des pétitions, en envoyant des courriels et des tweets, en rencontrant des représentants et en défendant nos causes avec cœur.

Ne manquez pas tout ce que nous accomplirons en 2019 ! Devenez membre de ONE et participez à l’action !

Venez discuter

Lignes directrices pour les commentaires

Les billets récents