Un livre pour lutter contre les mariages d’enfants
Education

Un livre pour lutter contre les mariages d’enfants

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Aujourd’hui, le monde célèbre la première Journée internationale de l’éducation. C’est l’occasion de célébrer des organismes comme CODE, qui utilisent des méthodes novatrices pour promouvoir l’accès des filles à l’éducation. Ceci est la deuxième partie d’une série de blogues en deux parties de CODE.

Nulle part ailleurs les nombreux impacts à long terme d’une éducation de qualité ne sont plus évidents que dans la vie des femmes et des filles. Le maintien des filles à l’école améliore considérablement non seulement leur santé, leur prospérité et leur bien-être, mais aussi ceux de leur famille et de leur communauté.

Pourtant, les attentes en matière de mariage précoce empêchent encore des millions de filles d’accéder à une éducation de qualité comme elles le méritent. Mais un nouveau livre publié dans le cadre du projet Better Education Through Teacher Training and Empowerment for Results (ou BETTER) de CODE, au Mozambique, vise à changer cela en appuyant la lutte contre le mariage précoce.

En partenariat avec Associação Progresso et le ministère de l’Éducation et du Développement humain du Mozambique, avec l’appui d’Affaires mondiales Canada, CODE transforme véritablement le système éducatif du Mozambique.

Travaillant dans des établissements d’enseignement à travers le pays, CODE élabore et offre un programme d’études revitalisé pour les enseignants, leur fournissant les stratégies et les ressources dont ils ont besoin pour faire une différence dans la vie des garçons et des filles dans leur classe. L’une de ces ressources est le nouveau livre intitulé Early Marriage : The National Strategy to Prevent and Combat It, publié en 2018. Ce livre sert de matériel d’apprentissage pour les élèves et les enseignants et promeut des pratiques d’enseignement centrées sur l’enfant et sensibles au genre.

Ce livre sert de matériel d’apprentissage pour les élèves et promeut des pratiques d’enseignement centrées sur l’enfant et sensibles au genre.

Ce livre sert de matériel d’apprentissage et promeut des pratiques d’enseignement centrées sur l’enfant et sensibles au genre.

Écrit dans les langues locales, ce nouveau livre aide les filles du Mozambique à comprendre ce qu’est le mariage précoce, tout en aidant leurs familles et leurs communautés à comprendre les avantages d’aider leurs filles et leurs sœurs à étudier et à obtenir leur diplôme avant leur mariage.

Des projets novateurs, comme la publication et la large diffusion de cet ouvrage, font une différence dans la vie des femmes et des filles au Mozambique.

Lisez la première partie du blogue de CODE portant sur l’utilisation de la technologie pour aider les femmes et les filles à accéder à une éducation de qualité.

ONE accepte des collaborations de blogueurs invités, mais n’endosse pas nécessairement les points de vue exprimés, les programmes ou les organisations mentionnées.

Venez discuter

Lignes directrices pour les commentaires

Les billets récents