Un grand merci à nos bénévoles !
Que font nos membres ?

Un grand merci à nos bénévoles !

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Bonne Action de grâce! Et qu’est-ce qui inspire votre sentiment de gratitude cette année? Nous de l’équipe de ONE Canada sommes reconnaissants d’avoir l’occasion de travailler avec nos super bénévoles qui s’investissent activement dans notre démocratie et prennent fait et cause pour la mission de ONE de mettre fin à la pauvreté extrême et aux maladies évitables.

Ce mois-ci, le Comité des finances du gouvernement canadien tient un peu partout au pays des consultations prébudgétaires pour entendre ce que les Canadiens et Canadiennes souhaiteraient voir comme investissements de notre gouvernement.

Et devinez quoi? Nos bénévoles se sont présentés en grand nombre à ces consultations pour réitérer le message de ONE, à savoir que le Canada doit faire sa juste part dans les efforts de développement international.

À Ottawa, les consultations se sont tenues sur la colline de Parlement. Un groupe tout à fait génial de membres du bureau d’Ottawa de ONE s’est présenté et y est allé de plusieurs déclarations. Merci à Mary Patricia, Sana, Edidiong, Duncan et Terrie.

À Charlottetown, le directeur de ONE Canada Stuart Hickox était accompagné des membres Mary et Iker qui est aussi bénévole chez nos amis d’Ingénieurs sans frontières. Ils ont ensemble appelé le gouvernement à accroître sa contribution au développement international. Merci à vous deux Mary et Iker!

Xavier, un jeune étudiant que nous avons rencontré à #Forum4YC plus tôt cette année a représenté les canadiens à l’audience publique à la ville de Québec. Merci Xavier!

À Oshawa, notre bénévole Vidhya s’est entretenue avec des députés et des membres du Comité. Elle était accompagnée de David et Duncan, bénévoles de Vision mondiale et d’Ingénieurs sans frontières. Merci à vous deux!

Toronto était la dernière ville à accueillir le Comité des finances avant la pause de la fin de semaine de l’Action de grâce. Merci à Lara, Irene, Somduan, Robb, Michael, Tanya, Matt et Sarah d’avoir répondu présent et utilisé vos voix pour appuyer l’idée d’un monde dans lequel la pauvreté extrême et les maladies évitables n’existent plus!

Les consultations prébudgétaires ne sont pas terminées, elles se poursuivront du 15 au 18 à Whitehorse, Victoria, Edmonton et Winnipeg. Peut-être que le Comité des finances ne se rendra pas dans une ville à proximité de la vôtre, mais nous voulons aider les gens à ajouter leur voix. Vous n’avez qu’à envoyer au Comité une déclaration vidéo par le truchement de Twitter!

Voici comment envoyer une vidéo par Twitter au Comité des finances.

Venez discuter

Lignes directrices pour les commentaires

Les billets récents