Ceci n’est pas une simulation. Il est temps que le Canada passe à l’action. #Accéléronslemouvement contre les maladies évitables et aidons à sauver 16 millions de vies, car le temps presse.
Depuis février, plus de 17 000 membres de ONE au Canada ont déjà répondu à l’appel de soutien au Fonds mondial, une organisation internationale qui, avec l’appui du Canada, a aidé à sauver 27 millions de vies depuis 2002. Ces membres ont signé la pétition, organisé des activités festives d’envoi de cartes et au total, ont envoyé plus de 6000 cartes postales à la ministre Maryam Monsef.
Des groupes comme le Mouvement de soutien des grands-mères, Résultats Canada et la Coalition interagence sida et développement (CISD) ont uni leurs voix pour soutenir le rôle du Canada dans l’éradication du sida, de la tuberculose et du paludisme au niveau mondial.
Mais le temps presse et de plus en plus de pays ont déjà annoncé de fortes augmentations dans leurs appuis pour le Fonds mondial, notamment l’Irlande, le Japon et le Royaume-Uni.
Today the UK has announced it's commitment to the @GlobalFund to fight AIDS, TB and Malaria which will help save an incredible 2 million lives. ONE is proud to see the UK as a world leader in the fight to end these deadly diseases #StepUpTheFight pic.twitter.com/NfYSsdGjJl
— ONE UK (@ONEcampaignUK) June 29, 2019
Le jour de la fête du Canada, plus de 1100 Canadiens et Canadiennes ont envoyé un courriel au Premier Ministre Justin Trudeau pour exprimer leur appui pour le Fonds mondial et pour souligner l’urgence pour le Canada d’accroître son engagement dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Le Canada a été un ardent défenseur de la lutte pour éradiquer des maladies évitables comme le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette tradition doit continuer. Avec une élection à l’horizon, le premier ministre a besoin d’un rappel clair: sauver les 16 millions de vies, c’est faire notre juste part.