Nous sommes à moins d’un mois des élections ! En ce moment crucial, des centaines de Canadiens posent leur candidature à un poste clé pour devenir la voix de votre collectivité au Parlement. Ils interagissent avec vous et vos concitoyens et découvrent ce qui compte le plus pour vous.
Alors, comment pouvez-vous les sensibiliser aux questions qui touchent les personnes victimes de la pauvreté extrême et des maladies évitables ? Nous avons préparé un guide pour vous aider.
En cette période électorale, c’est vous le patron ! Conséquemment, la chose la plus importante que vous pouvez faire est d’utiliser votre voix pour faire connaître à vos candidats ce qui vous tient à cœur !
Pour vous aider, nous vous proposons quelques moyens simples de faire en sorte que votre voix et votre vote comptent davantage encore. Il est crucial de sensibiliser TOUS les candidats aux questions qui touchent les personnes frappées par l’extrême pauvreté, quelle que soit leur affiliation politique. Notre trousse contient tous les trucs et astuces pour y parvenir ! Voici un aperçu de son contenu :
Apprenez à connaître les candidats!
Quel est le nom de votre circonscription ? Qui sont les candidats représentant chacun des partis de votre circonscription ? Apprenez à les connaître et à connaître leur plateforme !
Conseils rapides pour converser avec les candidats
Les candidats peuvent se présenter à l’hôtel de ville, à un festival local ou ils peuvent frapper à votre porte ! Comment pouvez-vous engager une discussion significative et productive avec eux ?
Questions et points de discussion à utiliser avec les solliciteurs et les candidats
Quelle est la position de chaque partie sur le rôle du Canada dans l’élimination de l’extrême pauvreté ? Comment aborder ce sujet avec un candidat libéral, conservateur, vert ou néo-démocrate ? Notre trousse électorale contient une liste (que vous pouvez sauvegarder sous forme de capture d’écran sur votre téléphone !) de faits en bref et un bref historique de la position de chaque partie sur cette question.
Rappelez-vous que le grand message que vos candidats doivent comprendre est : « Je me soucie du rôle du Canada dans l’élimination de l’extrême pauvreté ». Nous disposons de tous les outils pour vous permettre de diffuser ce message haut et fort.