ONE nomme Gayle E. Smith au poste de présidente-directrice générale

ONE nomme Gayle E. Smith au poste de présidente-directrice générale

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Après un processus de recrutement approfondi à l’échelle mondiale, le conseil d’administration de ONE a nommé au poste de présidente et directrice générale Gayle E. Smith, haute conseillère sur les questions de développement de deux présidents américains et l’une des plus grandes expertes internationales sur les questions de développement. ONE est une organisation internationale et non partisane de lutte contre l’extrême pauvreté cofondée par Bono, chanteur du groupe U2, et présente sur trois continents. Gayle E. Smith succèdera à Michael Elliott, décédé en juillet 2016, et à Adrian Lovett, qui occupe le poste de directeur exécutif international par intérim.

Gayle Smith a déclaré :
« Le chemin vers le développement durable et équitable en Afrique n’a jamais connu autant de défis et d’opportunités qu’aujourd’hui. Je suis absolument ravie de travailler avec l’équipe de ONE et nos partenaires du monde entier, en particulier en Afrique, afin d’accomplir des progrès qu’on sait atteignables. »

Gayle E. Smith apportera une expertise inégalée en matière de développement et de démocratie, ainsi qu’un réseau de relations extraordinaire à travers le continent africain et dans le monde entier. En tant qu’administratrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international, son précédent poste, Mme Smith a dirigé une équipe de plus de 10 000 personnes travaillant pour mettre fin à l’extrême pauvreté, favoriser une croissance économique soutenue et inclusive, et promouvoir des sociétés plus durables et démocratiques partout dans le monde.

Bono, chanteur de U2 et cofondateur de ONE, a déclaré :
« Nous sommes ravis et très enthousiastes de voir Gayle rejoindre ONE. C’est une dirigeante forte et avertie, qui possède une expertise approfondie et des décennies d’expérience passées à lutter contre les causes de l’extrême pauvreté. »

Tom Freston, président du conseil d’administration de ONE, a déclaré :

« Nous sommes enchantés d’accueillir Gayle au sein de ONE. Nous faisons du plaidoyer en faveur des citoyens les plus pauvres du monde, et avec l’expertise de Gayle ainsi que son expérience reconnue en matière de bipartisme, aussi bien sur le sol américain que de l’autre côté de l’Atlantique, nous allons redoubler nos efforts pour aider les populations les plus vulnérables, qui sont aujourd’hui confrontées aux défis humanitaires et de sécurité les plus conséquents de toute cette génération. »

Gayle E. Smith prendra ses nouvelles fonctions à partir de fin mars.

Venez discuter

Lignes directrices pour les commentaires