Santé

Messages d’espoir, ressources et un message de ONE Canada lors de la COVID-19

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Les effets de la COVID-19 continuent de se manifester et tant dans nos quartiers que dans la communauté internationale on constate des répercussions inédites pour bon nombre d’entre nous. Mais si on peut affirmer une chose, c’est que cette expérience est partagée à l’échelle de la planète. C’est un des rares moments dans l’histoire où il y a conjugaison d’une urgence nationale au Canada et d’un besoin accru d’aide extérieure.

Et c’est là où vous pouvez intervenir.

Unissons nos voix pour interpeler nos amis, les médias et les députés fédéraux et remercier les travailleurs et travailleuses des services essentiels au Canada, tout en continuant de défendre la sécurité sanitaire mondiale, l’accès aux vaccins et la prospérité des économies à travers le monde.

Pour les plus récentes informations sur la crise de la COVID-19 au Canada, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada.

Messages d’espoir de notre communauté

Nous avons demandé à notre communauté ONE globale pour leurs messages d’espoir et de solidarité. En voici deux de notre communauté.

Depuis l’annonce de la pandémie, je me sens en état de guerre, mais mon ennemi est invisible. À titre de pharmacienne propriétaire, je fais tout en mon pouvoir pour trouver un juste équilibre entre offrir à mes patients les médicaments essentiels et la responsabilité que j’ai de protéger mon équipe. En tant que bénévole de ONE, cette pandémie démontre le besoin d’intensifier la recherche pour trouver un vaccin et de continuer à militer pour l’accès à la vaccination des plus vulnérables. Ensemble, nous pouvons gagner la lutte contre la COVID-19.
– Nathalie Lemay, pharmacienne propriétaire et leader de circonscription parlementaire pour ONE Canada.

J’étudie en médecine et j’ai pu constater moi-même l’incroyable et inspirant travail qu’accomplissent les travailleurs de la santé partout au Canada dans le but de nous protéger tous et toutes. J’organise aussi des séances d’information et de partage de ressources pour ceux et celles qui sont les plus à risque comme les femmes et les enfants confinés à des refuges pour des raisons de violence familiale. En tant que militante de ONE, je crois plus que jamais que le temps est venu de travailler ensemble pour lutter contre des maladies comme la COVID-19 pour s’assurer que tous et toutes puissent vivre dans la dignité et aient l’occasion de s’épanouir.
— Jeenan Kaiser, étudiante en sciences biomédicales et bénévole de ONE Canada.

Avez-vous un message édifiant à partager? Vous pouvez soumettre votre message ici.

Comment pouvez-vous aider dans votre communauté

Les organisations à but non-lucratif et les charités sont aux premières lignes de la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les banques alimentaires ont connu une augmentation de la demande et les dons en ligne sont encouragés. Voici comment trouver la banque alimentaire la plus proche de vous. Vous pouvez aussi trouver des opportunités de bénévolat en ligne ou dans les communautés partout au Canada. Enfin, voici plus
de renseignements sur une campagne de demande de fonds pour le secteur charitable canadien que de nombreuses organisations de développement international soutiennent.

Ressources et lecture recommandée

Pour lutter contre cette pandémie, nous devons tous faire notre part. Cela veut dire:

Nous avons aussi développé une liste de ressources pour l’activisme chez soi — des façons de rester impliqué chez soi, aux cours d’activisme en ligne et aux musées en ligne. Voici quelques conseils pour ceux qui travaillent à la maison. Pendant cette période d’isolement, certains ou certaines individus peuvent être victimes de violence familiale. Voici une resource pour obtenir de l’aide.

Vous pouvez également vous tenir au courant de notre dernier blogue: voici pourquoi nous avons besoin d’une réponse mondiale à cette pandémie mondiale – et comment nous pouvons y parvenir. Voici les faits clés à connaître et ce que nous pouvons apprendre de la pandémie. Nous avons également rassemblé 5 grandes organisations de santé prenant des mesures à l’échelle mondiale contre la COVID-19.

Si vous cherchez quelque chose utile à regarder, voici comment le savon peut tuer le coronavirus et quelques astuces pour aller à l’épicerie en sécurité.

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent

Les billets récents