Education

Ce que vous devez savoir à propos de l’objectif mondial #4 – Éducation de qualité

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

En 2015, des chefs d’État de partout au monde se sont entendus sur 17 objectifs mondiaux à atteindre pour assurer un monde meilleur d’ici 2030. Ces objectifs ont le potentiel de mettre fin à la pauvreté, de lutter contre les inégalités et de parvenir à un avenir meilleur. Disposant de ces objectifs, il n’en revient maintenant qu’à nous tous, gouvernements, entreprises, société civile et la population dans son ensemble de conjuguer nos efforts pour bâtir pour tous et toutes cet avenir meilleur.

Objectif mondial numéro 4 – Une éducation de qualité. La lauréate du Prix Nobel Malala Yousafzai a dit un jour « Un enfant, un professeur, un livre et un stylo peuvent changer le monde. »

Une éducation de qualité nous donne à tous la chance de nous bâtir une meilleure vie. Pour les enfants qui naissent dans la pauvreté, elle est essentielle pour en sortir, et c’est particulièrement le cas des jeunes filles des pays en développement qui font face à des obstacles qui rendent l’éducation hors de portée. L’éducation pour tous les enfants, et spécialement pour les jeunes filles et les femmes, doit devenir une priorité.

L’objectif mondial numéro 4 est assorti de dix cibles, dont celle de faire en sorte que tous les enfants puissent achever des cours primaires et secondaires de qualité, gratuitement et de façon équitable. Cet objectif vise aussi à offrir un enseignement professionnel, technique et supérieur qui soit abordable et accessible.

Au fur et à mesure que l’éducation deviendra possible pour un plus grand nombre de gens, il y aura une demande accrue d’enseignants à travers le monde. Pour répondre à cette demande, la communauté internationale devra collaborer à la formation de professeurs dans les pays en développement, surtout dans les pays moins avancés et les petits États insulaires.

Si nous parvenons à donner à tous et toutes une éducation de qualité, chaque enfant aura une bien meilleure chance de réaliser son plein potentiel, et au final nous serons tous gagnants.
Renseignez-vous davantage sur l’objectif mondial numéro 4 ici.

Joignez vous à ONE dans la lutte pour l’éducation de qualité!

Venez discuter

Lignes directrices pour les commentaires

Les billets récents