Le budget du Canada pour 2019 est inchangé (mais nous sommes toujours optimiste!)
Santé

Le budget du Canada pour 2019 est inchangé (mais nous sommes toujours optimiste!)

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Alors que le budget fédéral du Canada vient tout juste d’être déposé, j’ai le regret de vous annoncer que les nouvelles ne sont pas bonnes. Les indicateurs de la politique d’aide internationale féministe récemment publiés sont encourageants, mais il n’y a pas d’augmentation notable du financement de l’aide internationale dans le budget d’aujourd’hui. Accélérons donc le mouvement. Plus précisément, en tant que Canadiens, nous avons un rôle important à jouer dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en soutenant le Fonds mondial.

Au cours de la dernière année, à l’aide de nombreuses lettres, pétitions et déclarations préparées, les membres de ONE de partout au Canada ont demandé au gouvernement de faire sa juste part pour le développement international. Ceux-ci furent également bien épaulés : des organisations comme Ingénieurs sans frontières, Résultats Canada, le GRAN, Vision mondiale, le Conseil canadien pour la coopération internationale, Oxfam, le Congrès du travail du Canada et Millenium Kids for SDGs ont fait écho à cet appel. Le Comité des finances multipartite du Canada a aussi recommandé que le Canada augmente son appui à l’aide internationale. L’élan prend de l’ampleur.

Et maintenant, que faire ?

Permettez-moi d’être clair sur une chose : VOTRE VOIX est l’outil le plus efficace qui existe dans notre lutte pour la justice et l’égalité et il est temps de parler plus fort !

Malgré les nouvelles d’aujourd’hui, grâce à vos actions, le Canada peut profiter de l’occasion pour prendre un engagement audacieux dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Rien qu’aujourd’hui, environ 1000 femmes seront infectées par le VIH. C’est tout à fait évitable et l’appui sans réserve du Canada au Fonds mondial cette année pourrait changer la donne.

Merci. De grandes conquêtes nous attendent. Maintenons la pression !

#AccéléronsLeMouvement pour mettre fin au sida, à la tuberculose et au paludisme! Envoyez une carte postale à la Ministre du Développement International pour presser le Canada à contribuer sa juste part au le Fonds mondial.

Venez discuter

Lignes directrices pour les commentaires

Les billets récents