Trois façons simples d’agir et de soutenir la lutte contre la COVID-19
COVID-19

Trois façons simples d’agir et de soutenir la lutte contre la COVID-19

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Il y a maintenant près de deux mois que la plupart des Canadiennes et Canadiens sont confinés à leur domicile. Bien que nous ne puissions pas organiser des rassemblements ou avoir des rencontres en personne, il nous reste toutefois des moyens efficaces pour faire entendre nos voix et nous affirmer.

Voici trois façons bien simples d’agir qui sont à votre disposition dès maintenant.

Signez la pétition #ONEWorld

Nous l’avons bien vu, ce virus ne respecte pas les frontières. C’est pourquoi le monde entier doit s’unir pour le combattre. Une pandémie mondiale nécessite une réponse mondiale qui comporte des solutions à court et à long terme. C’est pourquoi ONE a lancé sa campagne ONE World pour demander aux gouvernements un plan de réponse qui :

  • Protège les personnes vulnérables, soutienne les travailleurs essentiels et rende les soins et traitements accessibles à tous. Nous avons besoin de ressources à l’échelle mondiale pour financer une intervention humanitaire dans les pays le plus pauvres et développer de nouveaux vaccins et médicaments qui soient accessibles à tous de sorte que personne ne soit laissé pour compte.
  • Soutienne les personnes qui seront le plus durement affectées financièrement. Nous avons déjà constaté l’impact économique de la pandémie, au pays et dans d’autres pays riches. Mais l’impact pourrait être dévastateur en Afrique où un grand nombre de personnes vivent en situation de pauvreté extrême. Il faut de toute urgence financer des mesures pour voir aux conséquences immédiates, et encore davantage pour réduire au minimum les conséquences à long terme.
  • Renforce les systèmes de santé afin de nous préparer au mieux aux prochaines crises sanitaires éventuelles. Nous vivons dans un monde interconnecté, et lorsqu’il est question de sécurité sanitaire mondiale, notre chaîne d’action n’est aussi solide que son maillon le plus faible. Les maladies peuvent rapidement franchir les frontières, et si nous voulons protéger nos citoyens, nous devons pouvoir compter à l’échelle mondiale sur les systèmes de santé robustes.

Signez la pétition

Passez le mot, virtuellement

Nous avons besoin que tous et toutes s’unissent pour exiger un plan de réponse mondiale à la pandémie. Bien qu’il ne soit pas possible de se réunir en famille ou avec nos amis, nous pouvons quand même passer le mot virtuellement grâce aux médias sociaux!

Je suis solidaire avec @ONE_in_Canada pour appeler les dirigeants à adopter un plan mondial de réponse à la pandémie. Je soutiens quiconque, où qu’il soit au monde, qui souhaite lutter contre la #COVID19. Agissez et joignez-vous maintenant à #ONEWorld

Envoyez ce message Twitter

Partagez vos expériences de solidarité

Nous avons entendu, depuis le début de la pandémie, des témoignages renversants de solidarité et d’unité venant de membres de ONE au Canada, en Europe, en Afrique et de partout dans le monde. Les gens manifestent leur soutien à des héros de première ligne, à leurs voisins, à leurs communautés en plus de faire leur part pour stopper la propagation du virus.

En cette époque difficile, ces témoignages ont su remonter le moral de notre équipe et nous tenons à continuer avec tous et toutes ces expressions de sentiments positifs.

Partagez un témoignage de votre communauté

Vous tenez à en faire davantage?

Ce sont là trois façons bien simples de passer à l’action. Chaque geste compte, merci de votre contribution!
Si vous êtes prêt à passer à la prochaine étape, laissez-nous vous aider à communiquer avec votre député et à écrire une lettre à la rédaction de votre journal.

Ce sont là trois façons bien simples de passer à l’action. Chaque geste compte, merci de votre contribution!
Si vous êtes prêt à passer à la prochaine étape, laissez-nous vous aider à communiquer avec votre député et à écrire une lettre à la rédaction de votre journal.

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En signant, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent

Les billets récents