
Sajjan peut mener le combat contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme jusqu’au bout
Le Canada peut montrer la voie dans la lutte contre des pandémies qui perdurent depuis bien trop longtemps, et dont les conséquences ont été aggravées par la crise du COVID-19. Envoyez un courriel au ministre du Développement international, Harjit Sajjan, pour lui dire que le Canada peut mettre fin au VIH, à la tuberculose et au paludisme cet été s’ il alloue 1,2 milliard de dollars au Fonds mondial.

Empêchons des millions de morts évitables causées par le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose !
Cette année, nos dirigeant.e.s doivent se mettre d’accord sur le financement alloué au Fonds mondial. Nous devons leur faire comprendre qu’il est essentiel d’agir maintenant pour se remettre sur les rails, sous peine de voir disparaître les avancées considérables des deux dernières décennies.

Le temps est venu de mettre fin à la pandémie, partout
Nos dirigeantes et dirigeants ont le devoir de veiller à ce que chaque pays dispose des outils nécessaires pour combattre le virus et mettre fin à cette pandémie, partout.

Partageons les vaccins COVID-19 avec les pays qui en ont besoin
Le Canada a précommandé suffisamment de doses pour vacciner chaque Canadien 5 fois.
Signez notre pétition demandant au Premier ministre Trudeau de partager de toute urgence les doses excédentaires avec les pays qui en ont besoin. Sans un vaccin accessible à tous, le virus reste un danger pour tous.

Dites aux gouvernements d'investir dans l'avenir de chaque enfant
Des fermetures d’écoles aux difficultés de l’apprentissage à domicile, beaucoup d’entre nous ont vu l’impact de la COVID-19 sur l’éducation de nos enfants. Chaque enfant mérite une vie pleine de possibilités, à commencer par l’apprentissage.
Mais même avant la pandémie, il est choquant de constater que 90% des enfants de 10 ans des pays à faible revenu ne pouvaient pas lire et comprendre quelque chose de simple comme un dépliant sur la santé ou un test scolaire. La COVID-19 va encore faire grimper ce chiffre et les filles, en particulier, risquent de passer entre les mailles du filet. C’est une catastrophe pour l’avenir de générations entières, si nous n’agissons pas maintenant.
Ajoutez votre nom à notre pétition qui demande aux gouvernements de donner la priorité à l’éducation mondiale.

Encouragez les dirigeants et l’industrie pharma à agir contre la COVID19
Pour mettre fin à la pandémie de COVID-19 le plus rapidement possible, des vaccins et traitements sûrs et efficaces devront être mis à la disposition de toutes celles et tous ceux qui en ont besoin dans le monde. Pour y parvenir, la coopération et la solidarité internationales sont indispensables. C’est pourquoi nous vous appelons.
Ajoutez votre voix à la pétition adressée aux PDGs des entreprises pharmaceutiques mondiales et aux dirigeant.e.s.

Demandez au G20 une suspension de la dette pour combattre la COVID-19
Faites entendre votre voix et signez notre pétition pour demander au G20, à la Banque mondiale et au FMI de suspendre sans attendre le remboursement des dettes.

Demandons une réponse mondiale au COVID-19
Unissons-nous et agissons pour l’humanité.
Nous demandons aux dirigeants mondiaux de se rallier à un plan mondial d’intervention pour vaincre le COVID-19 à l’échelle planétaire. Mobilisons-nous en faveur des plus vulnérables, qu’ils vivent de l’autre côté de la rue ou à l’autre bout de la planète.

Messages d’espoir et de solidarité
Les virus tels que le COVID-19 ne connaissent pas de frontières. Et en ces temps particulièrement difficiles, nous avons la chance d’être témoins de la force et la solidarité de notre mouvement !
C’est pourquoi, aujourd’hui, nous souhaitons vous adresser quelques messages d’espoir à travers les témoignages de notre communauté.
Vous souhaitez rejoindre notre mouvement ? Partagez votre message de solidarité !
