Tamika Cummings

Directrice juridique

Tamika Cummings est directrice juridique de ONE. Elle gère les affaires juridiques de l’organisation et fournit des conseils stratégiques à l’équipe de direction concernant la conformité et les questions de réglementation, la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques d’entreprise et les transactions commerciales générales. 

Tamika a consacré sa carrière à travailler avec des organisations à but non lucratif, des sociétés internationales et des entrepreneurs pour trouver des solutions innovantes à des problèmes sociaux urgents.  Avant de rejoindre ONE, elle a été avocate pour les cabinets d’avocats internationaux Arnold & Porter LLP et Cooley Godward LLP.  Tamika s’est ensuite orientée vers des fonctions de conseil en entreprise, conseillant à la fois des entreprises à but lucratif et des organisations à but non lucratif, dont le National Center for Missing and Exploited Children.  Elle a récemment occupé le poste de directrice juridique d’ideas 42, une société de conception et de conseil à but non lucratif à impact social.

Tamika est titulaire d’une licence d’anglais du Spelman College, d’un doctorat en droit de la faculté de droit de l’université de Pennsylvanie et d’un certificat d’études supérieures en stratégie d’impact social du Center for Social Impact Strategy au sein de la school of Social Policy and Practice de l’université de Pennsylvanie.

Plus de membres du Leadership Team

Colleen Connors

Directrice des ressources humaines

David McNair

Directeur exécutif des politiques internationales

Désiré Assogbavi

Directeur de ONE pour l’Afrique francophone

Dorine Nininahazwe

Directrice auprès de l’Union africaine et en Afrique de l’Est

Edwin Ikhuoria

Directeur exécutif, pour l'Afrique 

Emily Wigens

Directrice auprès de l’Union européenne

Gayle E. Smith

Directrice générale et Présidente (en affectation auprès du département d’Etat américain) *

Jennifer Lotito

Présidente et Directrice des opérations, (RED)

John Spears

Directeur de cabinet et Directeur général des opérations par intérim

Karoline Lerche

Directrice Allemagne par intérim

Kate Critchley

Directrice exécutive de la communication et du contenu

Najat Vallaud-Belkacem

Directrice France de ONE

Romilly Greenhill

Directrice Royaume-Uni

Scott McDonald

Directeur du développement

Serah Makka-Ugbabe

Directrice exécutive, engagement et mobilisation

Stanley Achonu

Directeur Nigeria

Stuart Hickox

Directeur Canada

Suzanne Granville

Directrice exécutive par intérim de ONE en Amérique du Nord

Tim Cole

Directeur exécutif Europe

Tom Hart

PDG par intérim

Tamika Cummings

General Counsel

Tamika Cummings is the General Counsel at ONE, managing ONE’s legal affairs and providing strategic counsel to senior leadership regarding the organization’s compliance and regulatory matters, corporate governance, enterprise risk management, and general commercial transactions. 

Tamika has dedicated her career collaborating with non-profits, global corporations, and entrepreneurs to advance innovative solutions to pressing social issues.  Prior to joining ONE, she practiced as an attorney for the international law firms of Arnold & Porter LLP and Cooley Godward LLP.  Tamika then transitioned to in-house counsel roles, advising both for-profit companies and nonprofit organizations, including The National Center for Missing and Exploited Children.  She most recently served as General Counsel of ideas42, a social impact non-profit design & consulting firm.

Tamika holds a B.A. in English from Spelman College a J.D. from the University of Pennsylvania Law School, and a post-graduate certificate in Social Impact Strategy from the University of Pennsylvania, Center for Social Impact Strategy, based in the school of Social Policy and Practice.

More Members of the Leadership Team

Colleen Connors

Chief Talent Officer

David McNair

Executive Director for Global Policy

Désiré Assogbavi

Francophone Africa Director

Dorine Nininahazwe

AU and East Africa Director

Edwin Ikhuoria

Africa Executive Director

Emily Wigens

EU Director

Gayle E. Smith

President and CEO (on temporary assignment to the State Department) *

Jennifer Lotito

President and Chief Operating Officer, (RED)

John Spears

Chief of Staff and acting Chief Operating Officer

Kate Critchley

Executive Director, Communications and Content

Scott McDonald

Chief Development Officer

Serah Makka-Ugbabe

Executive Director, Engagement and Mobilisation

Stanley Achonu

Nigeria Director

Stephan Exo-Kreischer

Germany Director

Stuart Hickox

Canada Director

Tim Cole

Executive Director, Europe

Tom Hart

Acting CEO