Gagnants précédents

Gagnant 2018: Dext Technology

Dext Technology, une société ghanéenne, a remporté le prix 2018 pour son Science Set – un mini laboratoire scientifique contenant des matériaux et des composantes permettant aux étudiants de réaliser des expériences de base. La science au Ghana est enseignée dans l’abstrait – les enseignants expliquent la théorie de la science au tableau. Le manque de financement rend les démonstrations pratiques impossibles. Science Set fournit une solution abordable. Assez petit pour tenir dans un cartable ou sur un bureau, il va au-delà de la théorie scientifique et aide les enseignants à montrer aux élèves à quel point la science est passionnante avec des expériences pratiques.

Gagnant 2016: Connected Development (CODE)

CODE est une organisation de défense des droits basée au Nigéria, dont la mission est d’autonomiser les communautés marginalisées en améliorant l’accès à l’information nécessaire pour améliorer les services publics locaux. CODE a utilisé avec succès son expertise pour donner aux communautés locales les moyens de réclamer les fonds qui devaient leur être affectés. CODE propose une formation sur la manière de faire le suivi des fonds locaux manquants ou détournés, sensibilise les citoyens et fait pression sur les gouvernements afin qu’ils mettent les fonds là où ils ont été promis. Grâce à ces activités, CODE a contribué à réduire la pauvreté dans les communautés cibles en renforçant la participation des citoyens à la gouvernance. CODE s’est également attaqué à la corruption au Nigeria

Gagnant 2015: Support for Women in Agriculture and Environment (SWAGEN)

SWAGEN est une organisation composée de membres qui utilisent les connaissances locales pour adapter et améliorer les politiques de développement environnemental et durable ayant une incidence sur les communautés tributaires de la forêt. SWAGEN travaille dans la forêt tropicale naturelle de Rwoho en Ouganda. Ce qui a commencé en 1992 comme un petit groupe de femmes répondant à une politique nationale qui limitait l’accès à la forêt est devenu une organisation de 3 000 membres avec des partenariats stratégiques à travers le continent et le monde.

Gagnant 2014: Les Amis du Fond Mondial Afrique (Friends Africa)

Friends Africa soutient la lutte contre le VIH / SIDA, la tuberculose et le paludisme en partenariat avec le Fonds mondial. L’organisation fait campagne avec la société civile, le secteur privé et les gouvernements. Le travail de plaidoyer de Friends Africa a aidé le Fonds mondial à mobiliser l’appui des gouvernements africains, du secteur privé et de la société civile, tout en mobilisant des ressources par le biais de sa campagne «Dons de l’Afrique» et de son initiative « Champions africains pour la santé ».

Gagnant 2013: Agricultural Non-State Actors Forum (ANSAF) of Tanzania

Le Forum des acteurs agricoles non étatiques est un réseau d’acteurs non étatiques du secteur agricole tanzanien qui fait entendre la voix des petits exploitants agricoles aux prises avec des difficultés politiques. L’organisation surveille le budget agricole de la Tanzanie et plaide pour que le gouvernement affecte au moins 10% de son budget national au développement agricole et rural conformément à la Déclaration de Maputo de 2003.

Gagnant 2012: Positive-Generation

Positive Generation utilise une variété d’outils et de méthodes de plaidoyer dans ses efforts pour assurer la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH / SIDA au Cameroun. PG utilise le plaidoyer pour faire pression sur les dirigeants afin de protéger la sécurité et la santé des personnes séropositives au Cameroun.

Gagnant 2011: GF2D

GF2D habilite les femmes togolaises à exercer leur droit de participer aux processus de prise de décision de leur pays en déployant des assistants juridiques dans les communautés pour partager des connaissances juridiques et former les femmes à se présenter aux élections locales et nationales, entre autres activités.

Gagnant 2010: SEND Ghana

SEND Ghana travaille à éduquer et à habiliter les citoyens à participer au processus politique et à accéder aux services mis à leur disposition.

Gagnant 2009: SIDAREC

SIDAREC, une organisation à base communautaire fondée par des jeunes des bidonvilles de Nairobi, engage et responsabilise les jeunes défavorisés dans les bidonvilles urbains de la capitale kényane, en particulier pour lutter contre la violence.

Gagnant 2008: Devcoms

Devcoms collabore avec les médias nigérians pour former des journalistes et des rédacteurs en chef à des problèmes de santé publique, en particulier ceux concernant les femmes et les enfants.

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent