Le Prix ONE Afrique 2019

Le Prix ONE Afrique célèbre les efforts fournis par les pays africains en vue d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD), le plan directeur mondial pour un avenir meilleur. Les objectifs des ODD vont de la réduction de l’extrême pauvreté de moitié, à la lutte contre la propagation du VIH / SIDA et l’accès a l’éducation de base universelle.

Le Prix ONE Afrique 2019 récompensera les efforts de plaidoyer menés et dirigés par l’Afrique, ayant prouvé leur efficacité aux niveaux communautaire, national et régional. Le prix reconnaît, récompense et fait progresser le travail exceptionnel d’organisations fondées par des Africains et basées en Afrique, dédiées à la promotion des objectifs de développement durable en Afrique. Le prix de 100 000 dollars américains récompensera les initiatives africaines innovantes de lutte contre l’extrême pauvreté et encouragera de tels efforts.

Critères d’admissions
Les organisations de société civile, les organisations non gouvernementales et d’autres groupes basés en Afrique qui ont démontré leur engagement et leur succès dans le plaidoyer en faveur de la réalisation d’un ou de plusieurs objectifs de développement durable sont invités à postuler.

A LIRE

POSTULEZ MAINTENANT

VOIR LES GAGNANTS PRECEDENTS