Le Prix ONE Afrique 2019

Le Prix ONE Afrique récompense les efforts d’organisations africaines visant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD), le plan mondial pour un avenir meilleur. Les objectifs de développement durable vont de la réduction de moitié de la pauvreté extrême à l’arrêt de la propagation du VIH/SIDA et l’accès a l’éducation primaire universelle.

Le Prix ONE Afrique récompense les efforts de sensibilisation menés par l’Afrique et dirigés par l’Afrique qui ont démontré leur efficacité au niveau communautaire, national ou régional. Le prix récompense le travail exceptionnel d’organisations fondées par des Africains et basées en Afrique, qui se consacrent à la promotion des objectifs de développement en Afrique. Le prix de 100 000 dollars récompense les initiatives africaines novatrices de lutte contre l’extrême pauvreté et encourage d’autres efforts de ce type.

Après un vote public, nous sommes ravis d’annoncer que le lauréat de cette année est le Centre de développement public et privé (PPDC) ! Créée au Nigeria en 2003, cette ONG vise à promouvoir la participation des citoyens aux processus de gouvernance en mettant l’accent sur l’amélioration de l’intégrité des secteurs public et privé. Félicitations au PPDC, bravo aux trois autres finalistes et merci aux organisations qui ont soumis leur candidature !

VOIR LES GAGNANTS PRECEDENTS