Nos Finances

ONE est composée de deux organisations à but non lucratif :

  • The ONE Campaign est une organisation apolitique régie par l’article 501(c)(3) du Code fiscal des Etats-Unis, qui informe et sensibilise le grand public sur la lutte contre l’extrême pauvreté à travers le monde et les progrès accomplis en matière de développement international, grâce à des programmes qui sauvent des vies. (RED) est une division de The ONE Campaign et noue des partenariats avec des marques emblématiques mondiales comme Apple, Bank of America, Salesforce, Beats by Dre, et Belvedere. (RED) développe avec ces marques des produits co-brandés. Jusqu’à 50 % des bénéfices nets des ventes des produits et services estampillés (RED) sont reversés au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
  • ONE Action est une organisation apolitique régie par l’article 501(c)(4) du Code fiscal des Etats-Unis, qui appelle les législateurs à soutenir des politiques et des programmes intelligents et efficaces pour sauver des vies, éduquer les enfants et aider ceux qui vivent dans les pays les plus pauvres du monde à sortir de la pauvreté.

Formulaire 990

Chaque année, ONE remplit le formulaire 990 (voir ci-dessous) pour The ONE Campaign et ONE Action. Il s’agit d’une déclaration annuelle que les organisations exonérées d’impôt au niveau fédéral doivent introduire auprès des autorités fiscales. Ce document fournit des informations sur les missions, les programmes et la situation financière de l’organisation déclarante. Le formulaire le plus récent est celui de 2020.

Télécharger le formulaire 990 de The ONE Campaign (PDF)

Télécharger le formulaire 990 de ONE Action (PDF)

Donateurs

ONE et (RED) sont financés par un certain nombre de fondations, de philanthropes et d’entreprises. Nous ne sollicitons pas de financements auprès du grand public et nous ne recevons pas de financements publics. Vous trouverez ci-dessous la liste des soutiens financiers dont la contribution a atteint au moins 5 000 dollars depuis janvier 2018. Certains de nos donateurs souhaitent conserver l’anonymat, ce que nous respectons.

Donateurs de ONE :

Aliko Dangote Foundation
Bill and Melinda Gates Foundation
Bloomberg LP
Bloomberg Philanthropies
Iger Bay Foundation
Bono
Cargill
Cary and Katya Pinkowski
Cindy and Ryan Beedie
David Geffen Foundation
Eleanor Crook Foundation
Elvia Arguelles Trust
Ford Foundation
Ann and John Doerr
Ann and Joshua Bolten
Hobson/Lucas Family Foundation
Dr. Mo Ibrahim
Open Society Foundations
The Rockefeller Foundation
The Ron Conway Family
Sheryl Sandberg & Tom Bernthal
Skoll Foundation
Sherwood Foundation
Tableau Foundation
Coca-Cola
Theresia Gouw and Matthew McIntyre
Tom Freston

Donateurs (RED) :

America Movil
Bank of America
Bill and Melinda Gates Foundation
Clear Channel
Captivate
Glenn Davis Group
Google
GSTV
Outfront
Merck
Salesforce
Santander Bank

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous recevrez occasionnellement des informations sur nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent