Nos Finances

ONE est composée de deux organisations à but non lucratif :

  • The ONE Campaign est une organisation apolitique régie par l’article 501(c)(3) du Code fiscal des Etats-Unis, qui informe et sensibilise le grand public sur la lutte contre l’extrême pauvreté à travers le monde et les progrès accomplis en matière de développement international, grâce à des programmes qui sauvent des vies. (RED) est une division de The ONE Campaign et noue des partenariats avec des marques emblématiques mondiales comme Apple, Bank of America, Coca-Cola, Beats by Dre, et Belvedere. (RED) développe avec ces marques des produits co-brandés. Jusqu’à 50 % des bénéfices nets des ventes des produits et services estampillés (RED) sont reversés au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
  • ONE Action est une organisation apolitique régie par l’article 501(c)(4) du Code fiscal des Etats-Unis, qui appelle les législateurs à soutenir des politiques et des programmes intelligents et efficaces pour sauver des vies, éduquer les enfants et aider ceux qui vivent dans les pays les plus pauvres du monde à sortir de la pauvreté.

Formulaire 990

Chaque année, ONE remplit le formulaire 990 (voir ci-dessous) pour The ONE Campaign et ONE Action. Il s’agit d’une déclaration annuelle que les organisations exonérées d’impôt au niveau fédéral doivent introduire auprès des autorités fiscales. Ce document fournit des informations sur les missions, les programmes et la situation financière de l’organisation déclarante. Le formulaire le plus récent est celui de 2017.

Télécharger le formulaire 990 de The ONE Campaign (PDF)

Télécharger le formulaire 990 de ONE Action (PDF)

Donateurs

ONE et (RED) sont financés par un certain nombre de fondations, de philanthropes et d’entreprises. Nous ne sollicitons pas de financements auprès du grand public et nous ne recevons pas de financements publics. Vous trouverez ci-dessous la liste des soutiens financiers dont la contribution a atteint au moins 25 000 dollars depuis janvier 2017. Certains de nos donateurs souhaitent conserver l’anonymat, ce que nous respectons. Les financements anonymes représentent moins de 1 % du total de nos subventions et contributions.

Alex and Ani
America Movil
André Pienaar
Ann and John Doerr
Ann and Joshua Bolten
Anonymous
Anonymous Fund of MCF
Bank of America
Bill and Melinda Gates Foundation
Bloomberg Philanthropies
Bono
Cargill
Caterpillar Foundation
Cindy and Ryan Beedie
Coca-Cola
Dangote Foundation
DEMDACO
Denis O’Brien
Fossil
George Lucas Family Foundation
Google
Iger Bay Foundation
Lauran and Myrna Bromley
Litowitz Family Foundation
Lynne and Marc Benioff
Marilyn and Jeffrey Katzenberg
Mary Ann and Mark Kaufman
New Venture Fund
Omidyar Network
Open Society Foundations
Open Society Policy Center
Paddy McKillen
Robert Kraft, New England Patriots Foundation
Ronald O. Perelman
SAP
Sheridan Family Charitable Fund
Sherwood Foundation
Sheryl Sandberg
Skoll Foundation
The Bromley Foundation
The Columbus Foundation
The David Geffen Foundation
The Parker Foundation
Theresia Gouw and Matthew McIntyre
Tom Freston
Trott Family Foundation
William and Flora Hewlett Foundation