Prix ONE Afrique : Qui sont les finalistes ?

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Le prix ONE Afrique récompense les efforts d’organisation africaines visant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD), le plan mondial pour un avenir meilleur.

Alors que le vote pour le prix de cette année commence, nous examinons les candidatures des quatre meilleurs finalistes qui ont atteint les phases finales !  

Le Centre de développement public et privé (PPDC)

Créée au Nigeria en 2003, cette ONG vise à accroître la participation des citoyens aux processus de gouvernance en mettant l’accent sur l’amélioration de l’intégrité des secteurs public et privé. 

Agrisolve Ghana Limited

Installé au Ghana, les projets d’Agrisolve s’adressent aux petites exploitantes agricoles des régions du nord du Ghana, où les agricultrices ont la possibilité de prospérer et de faciliter l’autosuffisance alimentaire dans leur communauté.

L’Institut africain pour la politique de développement (AFIDEP) 

Travaillant à la fois au Kenya et au Malawi, AFIDEP est un institut régional de recherche politique à but non lucratif dirigé par des Africains. Cette organisation finaliste cherche à combler les écarts entre la recherche, la politique et la pratique dans les efforts de développement en Afrique.

Initiative Msichana

L’Initiative Msichana est une ONG basée en Tanzanie qui milite pour l’autonomisation des filles, ainsi que pour des réformes politiques et juridiques. Elle travaille avec le gouvernement et les communautés de base pour promouvoir une éducation de qualité et offrir aux filles un environnement propice à leur maintien à l’école. Elle vise à “inspirer les adolescentes et les jeunes femmes à façonner leur histoire et à déterminer leur avenir ; à défendre leurs droits et à s’exprimer ; à plaider pour le changement des systèmes sociaux, politiques et économiques qui restreignent leurs droits”.

Apprenez en d’avantage sur les finalistes du prix ONE Afrique de cette année et votez ici !

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent