Les artistes africains s’unissent dans le nouvel hymne à la solidarité.

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

ONE Campaign et 10 des plus grandes stars de la musique africaine se sont réunis pour produire une chanson appelant le monde à se solidariser pour lutter contre COVID-19.

En partenariat avec la Fondation Nelson Mandela et MTV Base, “Stand Together” est un hymne de solidarité mettant en scène de grandes stars de la musique africaine : 2Baba, Ahmed Soultan, Ben Pol, Teni, Yemi Alade, Amanda Black, Stanley Enow, Gigi La Mayne, Prodigio et Betty G.

La chanson a été produite par le producteur nigérian Cobhams Asuquo et les artistes réunis sous le nom collectif “African Artists Unite” représentent de nombreuses régions du continent, notamment le Nigeria, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, le Cameroun, l’Angola, l’Éthiopie et le Maroc.

“Les chansons comme celle-ci sont particulières car rare, donc c’est toujours une bouffée d’air frais lorsqu’on les écoute”, a déclaré Yemi Alade.

La chanson a été lancée lors de la conférence annuelle Nelson Mandela 2020 et a été accompagnée de remarques du secrétaire général des Nations unies, António Guterres, sur le thème de la lutte contre les inégalités en temps de COVID-19.

“C’est une démarche nécessaire pour nous, en tant qu’artistes, de nous unir et de faire davantage d’activités comme celle-ci pour servir la communauté”, a déclaré Ben Pol, artiste tanzanien.

“Notre travail consiste… à inspirer les populations, à les réconforter et à leur faire comprendre que la solution est en nous. Nous ne serons sauvés que si nous sommes tous hors de danger.” a expliqué Amanda Black.

Rejoignez la campagne #ONEWorld et signez notre pétition pour demander un plan mondial de réponse à la pandémie.

 

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

You agree to receive occasional updates about ONE’s campaigns. You can désinscrire at any time.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent