Ces témoignages de solidarité vous donneront de l’espoir.

COVID-19 est une pandémie mondiale qui nécessite une réponse mondiale pour étouffer sa portée qui ne cesse de croître. Cependant, dans le sillage de sa propagation, le personnel de ONE a été impressionné par les actions incroyables de solidarité qui sont menées pour protéger les personnes les plus démunies et pour aider à ralentir la propagation de la pandémie. Partout dans le monde, les populations se rassemblent par solidarité pour soutenir les héros en première ligne et faire leur part pour endiguer la propagation du coronavirus.

Nous avons lancé un appel aux nos soutiens de ONE et leur avons demandé de partager avec nous leurs témoignages de solidarité. Vous trouverez ci-dessous une petite sélection des réponses que nous avons reçues. Nous espérons que ces témoignages vous aideront dans les jours à venir, comme ils nous ont tous aidés ici à ONE.

Christopher Atsen, Nigeria

Le monde traverse une periode extraordinaire. Le COVID-19 frappe à notre porte et nous savons ce qui l’accompagne. Un seul pays ne peut pas l’arrêter. Nous sommes dans cette situation ensemble et nous devons nous unir pour vaincre le virus.

Leonor Calaça, Royaume-Uni

Ma mère est infirmière dans un hôpital local. Elle a presque 65 ans et, étant asthmatique, elle a peur d’attraper la COVID-19. Elle va au travail tous les jours pour pouvoir aider les autres. Elle appelle les patients pour leur faire savoir qu’ils n’ont pas à se présenter à des rendez-vous non essentiels, puis elle prend le temps de leur demander comment ils vont, s’ils ont des gens pour les aider (ils sont pour la plupart malades du cancéreux). Bien que je craigne que ma mère ne tombe malade, je suis également très fière du travail qu’elle fait et de la façon dont elle s’inquiète pour les personnes dans le besoin. Elle est mon inspiration. Pour le bien de ceux qui ne peuvent pas s’isoler, restons à l’intérieur et protégeons-les. Si nous faisons tous notre part, nous nous en sortirons mieux. Merci de votre lecture.

Jonathan Reitzenstein, États-Unis

En tant que médecin urgentiste, je suis impressionné par la générosité de nos amis et voisins. L’une d’entre elles est une couturière très talentueuse et elle a réalisé des dizaines de masques de très haute qualité pour notre clinique et nos patients. En temps de crise, il est merveilleux de voir combien de personnes se mobilisent.

Mache Kokkoti, Grèce

En cette période difficile, je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui travaillent au profit de la communauté, qu’il s’agisse des médecins, des infirmières, des pharmaciens, des employés des marchés alimentaires, des chauffeurs des transports publics, des employés des aéroports et de tous ceux qui font de l’intérêt commun une priorité. Nous devrions voir le bon côté des choses, à savoir les personnes qui ont réussi à se remettre de l’infection par le virus. Regardons par-dessus l’arc-en-ciel. Le soleil brille après la tempête, du moins nous l’espérons.

Andi Rahim, Indonésie

Nous vous sommes très reconnaissants envers tous les enseignants, les travailleurs de la santé, les employés des magasins et tous ceux qui, chaque jour, vont travailler pour que notre civilisation ne cesse jamais de progresser. Je crois qu’avec l’esprit de l’humanité, nous allons gagner le combat contre COVID-19.

Souhaitez-vous partager votre témoignage ? Cliquez ici pour nous raconter votre témoignage de solidarité.

Rejoindre ONE

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Rejoignez le combat contre l'extrême pauvreté

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nous aider dans notre combat contre l'extrême pauvreté ?

Inscrivez-vous pour recevoir les emails de ONE et rejoindre les millions de personnes qui agissent à travers le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables. Nous ne nous demandons pas votre argent mais votre voix. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Privacy options
Vous êtes sur-e ? Si vous cliquez sur 'Oui', nous vous tiendrons informés des actions que vous pouvez mener pour faire avancer notre combat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Lorsque vous indiquez vos coordonnées, vous acceptez la politique de confidentialité de ONE, et notamment le transfert de vos informations aux serveurs de ONE.org aux Etats-Unis.

Vous recevrez occasionnellement des informations sur nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent