Investir dans nos agriculteurs, notre alimentation et notre avenir

Agissez

Photographie d’un paysan africain

Ce sont les petits agriculteurs africains qui nous nourrissent. Pourtant, ils luttent souvent pour se nourrir eux-mêmes. Ils sont les plus étroitement liés à notre terre et à nos animaux, mais ils peuvent manquer de ressources pour les faire prospérer. Nos dirigeants les ignorent depuis trop longtemps.

Investir dans l’agriculture, ça paye. Cela pourrait aider des dizaines de millions de personnes à sortir de l’extrême pauvreté d’ici à 2024, créer des emplois et stimuler l’économie du continent. L’Afrique n’a pas seulement le potentiel de se nourrir, elle a également le potentiel d’aider à nourrir le monde.

70% des travailleurs africains gagnent leur vie grâce à l’agriculture. Améliorer l’irrigation, les équipements agricoles, le stockage, l’accès au marché et les droits fonciers des femmes pourrait offrir un avenir meilleur à des millions de personnes.

97%

2 178 749 SUR 2 225 000 SIGNATURES À ATTEINDRE!

En 2003, les dirigeants africains se sont engagés à investir davantage dans l’agriculture – huit d’entre eux l’ont fait, mais 46 n’ont pas tenu leur promesse. 2014 est l’Année de l’agriculture de l’Union africaine, alors unissons-nous et demandons-leur d’agir.

Signez la pétition maintenant

Chers dirigeants africains,
Nous pouvons nourrir l’Afrique, créer des millions d’emplois et construire un meilleur avenir si vous tenez votre promesse d’investir dans l’agriculture et de soutenir les producteurs familiaux, particulièrement les femmes.